Menu

MAC de Ziguinchor : Le journaliste, René Capain a arrêté sa diète

Lundi 22 Mai 2023

Le procès en appel dans l’affaire de la tuerie de Boffa Bayote est fixé au 8 juin prochain. C'est du moins ce que renseigne une noté affichée sur les murs de la Cour d'Appel de Ziguinchor et parcourue par nos antenes.


Suite et pas fin de l’affaire  dite « Boffa Bayotte », du nom du village où avaient été exécuté froidement 14 bucherons en juin 2018. Après le verdict de la Chambre criminelle du Tribunal de Ziguinchor, du 13 juin 2022,  le dossier va se poursuivre en appel et c’est la date du 8 juin 2023 qui a été retenue, selon nos informations.Ledit procès avait condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité le journaliste René Capin Bassène, Omar Ampoi Bodian et le chef rebelle César Atoute Badiate (jugé par contumace), acquitté dix accusés et puni d'une peine de 6 mois assortie de sursis Alioune Badara Sané et Abdoulaye Diédhiou.


Ainsi, René Capin Bassène qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés avait, avec ses avocats interjeté appel pour exiger que le dossier soit rejugé. Rappelons enfin que le journaliste et son coaccusé avaient entamé une grêve de la faim, il y'a de cela quelques jours, pour se faire entendre des autorités judiciaires sénégalaises.

René Capain Sera jugé le 8 juin 2023 en méme temps que Ampoï Bodian,César Atoute Badiate,Abdoulaye Diedhiou et Alioune Badara Sané. En contrepartie,l'ancien député libéral Abdou Sané nous apprends que le journaliste, René Capain a arrêté sa diéte.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter