Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Lutte contre le Covid19: Daouda Sow du mouvement "Doggu pour le grand Sénégal" magnifie les stratégies du Président Sall

Mercredi 25 Mars 2020

Daouda Sow du mouvement Doggu pour le grand Sénégal sous le leadership éclairé de Doudou Ka Administrateur Général du Fongip magnifie le plan force Covid19 de son excellence Macky Sall.


Chers compatriotes, l’état des lieux actuels sur la pandémie du Coronavirus est de plus en plus alarmant, Compte tenu d’une augmentation progressive et journalière du nombre de personnes atteintes au covid19 . 


Se faisant, le président de la république a , au cours d’une allocution solennelle télévisée pris avec fermeté un certains nombre de décisions après avoir écouté, entendu, et compris les personnels de santé ainsi que les personnes habilitées afin de stopper la propagation de la maladie à travers la stratégie de riposte nationale intitulée plan force covid19.


D’abord la décision d’instituer l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire national prouve nettement, si besoin le Président de la République en tant que Chef suprême de la nation prend très aux sérieux tout ce qui hante le sommeil des citoyens, et entend lui même être au front pour combattre l’ennemi commun en face, qui est tout de même invisible mais vincible .

Cependant, Son Excellence M.MACKY SALL a invité l’opposition au dialogue afin de faire partager ces décisions et de trouver un consensus fort en la période actuelle.
J’en profite pour saluer l’Etat d’esprit , des forces vives de l’opposition sans distinction aucune que ça soit candidat à la présidentielle précédente ou parlementaire pour la seule et bonne raison d’avoir tu toutes querelles internes, d’avoir transcendé leurs égaux au profit d’une cohésion nationale dans le seul but de vaincre l’ennemi commun à travers le plan force covid19 bien muri par le Président de la république. Par là nous sommes rassurés que Si toutes fois la gravité de la situation l’exige, l’opposition et le pouvoir ne tardent pas à s’asseoir autour d’une table et de bâtir des consensus, afin de trouver des plages de convergence au nom de l’intérêt national général, ce qui démontre que nous sommes << un peuple, une but , une foi >>, un sénégal unis et indivisible.

En d’autres termes, en cette période de crise nationale nous saluons les engagements significatifs pris par le Chef de L’Etat qui rentrent dans le cadre de consentir une aide financière en faveur des entreprises et des populations démunies qui , à cause de l’état d’urgence vont voir leurs libertés restreintes, celà dit , que tous les sénégalais doivent obéir scrupuleusement les décisions adoptées et éviter les procès en sorcellerie en menant des efforts personnels pour la réalisation des vœux du Chef de l’Etat à savoir le plan force Covid19.

En Résumé, je remercie les ministres Aly Ngouye Ndiaye , et Omar Youm respectivement Ministre de l’intérieur, Ministre des transports pour l’éclaircissement des décisions présidentielles de manière claire et nette à la population, à l’occasion du point  de presse conjoint dans les locaux du Ministère de la santé et de l’action sociale. 

Pour terminer, je lance un appel à tous les sénégalais d’ici et d’ailleurs , je le dis, le réitère, et rappelle que la situation est gravissime et que nous devons chacun à son niveau se prémunir.


En se fondant sur l’espérance qui montre notre niveau de responsabilité et de compréhension partagée de la situation extrêmement grave du covid19, nous espérons que les citoyens sénégalais vont suivre les directives édictées, pour se protéger eux mêmes et empêcher la propagation du virus .

 Daouda Sow membre de la cojer départementale de Ziguinchor
.