Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Lutte contre le COVID 19 à Ziguinchor: L'ANRAC met sur la table 2 millions

Jeudi 2 Avril 2020

Dans le cadre de participer à la lutte contre le COVID 19, l’Agence Nationale de Relance des Activités Economiques et Sociale en Casamance (ANRAC), a décidé de sortir des gros moyens pour face à la pandémie. L'institution que dirige le jeune Juriste, Ansou Sané, pour sa première sortie a remis une enveloppe de deux millions de nos francs au comité local de lutte contre logé à la gouvernance de Ziguinchor.


A en  croire  Isméla Diedhiou, Directeur technique de l’ANRAC, qui a représenté le  Directeur général  de la dite institution,  cela rentre dans le cadre de leurs activités sociales. « Nous avons amené une enveloppe financière de deux millions  que nous avons remis au comité de gestion. Avant ce geste, nous avons rencontré le comité pour connaitre ses besoins. et notre direction nationale a jugé nécessaire de remettre cette manne financière pour permettre au comité de mener ses activités."

Pour le Directeur technique de l’ANRAC, Ismaila Diédhiou, le centre de traitement fait face à d’énormes charges en terme de ressources et de ressources médicales. "C’est pourquoi, il est urgent de doter de cette enveloppe pour qu’il puisse acheter les intrants médicaux nécessaires à la prise en charge des malades et la protection du personnel soignant pour éviter la propagation du Corona dans la région de  Ziguinchor, qui est une zone assez particulière du fait de sa  proximité avec les autres pays", a souligné le Directeur Technique de l'NARAC

.