Menu





Lutte : Franc et Ama Baldé risquent la sanction

Dimanche 23 Février 2025

Convoqués par la commission règlement et discipline du CNG pour être entendus sur leur bagarre lors de leur face-à-face d’avant combat, Franc a déféré et Ama Baldé a brillé par son absence. Les risques de sanction sont réels.
Le combat Franc-Ama Baldé qui s’est déroulé dimanche dernier, à l’Arène nationale, est loin de connaître son épilogue. Même si la victoire du lutteur des Parcelles Assainies sur le fils de Falaye Baldé est nette et sans bavure, le Comité national de gestion de lutte (CNG) a décidé de jouer les prolongations. Après avoir confisqué leurs reliquats, la Commission règlement et discipline du CNG a entendu hier vendredi, Franc, tandis que son adversaire, Ama Baldé, a brillé par son absence.
Si Franc a déféré à sa convocation et s’est expliqué sur les faits, Ama Baldé et son manager, Ass Cissé, eux, ne se sont pas présentés devant la commission. Une absence qui risque de lui porter préjudice. En effet, le CNG considère que le fils de Falaye Baldé ne mesure pas la gravité de la situation et aggrave ainsi son cas.
Lors du face-à-face du samedi 18 janvier dernier, Ama Baldé et Franc ont parlé de leur combat prévu le 16 février dans un tonnerre de provocations, comme c'est la coutume dans l'arène. Cependant, la discussion a vite dégénéré, Ama Baldé semblant être déstabilisé par les propos de son adversaire. Il a jeté un liquide sur Franc, qui a réagi en lui envoyant un coup de poing.
Cette altercation a conduit la Commission règlement et discipline du CNG à prendre des mesures immédiates. Selon les informations de L’Observateur, la Commission devrait se réunir en début de semaine pour statuer sur cette affaire et annoncer les sanctions définitives contre les deux lutteurs.
Ama Baldé, en refusant de répondre à la convocation, s’expose à des sanctions plus sévères. Le CNG pourrait non seulement le priver de ses reliquats, mais aussi prendre des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à une suspension.
Ama et Franc fixés sur leur sort en début de semaine
L’épée de Damoclès est au-dessus de la tête des deux lutteurs. Le verdict de la Commission est attendu en début de semaine et pourrait bien marquer un tournant décisif dans leur carrière.

L'Obs

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar : après un refus de mariage, il publie les vidéos intimes de sa petite amie

Rufisque : A. Diène, promoteur immobilier, arrêté pour viols répétés sur sa fille

How to Build a Strong Team in the Aviator Game

Mondial des clubs: le Wydad Casablanca s'éloigne de la qualification après sa défaite contre la Juventus

Coupe du monde des clubs 2025 : À dix contre onze, le Real Madrid s’impose avec caractère (3-1)

Zarco balayé, l’arène secouée : Sa Thiès s’annonce chez les VIP

Le célèbre influenceur Adamo victime d’un grave accident de la route (vidéo)

Effondrement au stade du 5-Juillet : un mort après le titre du MC Alger

Coupe du Monde des Clubs : l’Inter Milan s’impose in extremis face à Urawa (2-1)

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes