Menu

Louis François Mendy et Adama Diatta, les derniers espoirs d'une nation

Lundi 2 Août 2021

Il n’en reste plus que deux ! Les espoirs de performance du Sénégal aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo reposent désormais sur ces deux athlètes : Louis François Mendy et Adama Diatta (photo).

Le premier s’alignera demain mardi, 03 août, en athlétisme, sur 110 m haies. Né le 2 mars 1999, le jeune hurdler est détenteur du record du Sénégal de 13’’59, battu en 2019, contre 13’’70 détenu, depuis 2013, par Moussa Dembélé.


 
Le second et dernier sénégalais en lice, Adama Diatta, démarre sa compétition la semaine prochaine, dans la catégorie des 65 kilos. Après Pékin, en 2008, et Rio en 2016, le lutteur vise une médaille pour ses 3èmes et derniers JO, pour terminer sa carrière en beauté.

Un seul Sénégalais a remporté une médaille dans l’histoire des JO d’été : Amadou Dia Ba, vice-champion du 400 m haies masculin à Séoul, en 1988.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde