Menu






Loi d’amnistie : Alioune Tine plaide pour une concertation nationale

Samedi 29 Mars 2025

Alioune Tine appelle à une concertation nationale sur la loi d’amnistie, estimant qu’elle est essentielle pour instaurer un climat politique et social apaisé. Cette proposition rejoint celle d’Amsatou Sow Sidibé, présidente de la CNDHS, qui plaide également pour un dialogue inclusif sur cette question.

La proposition de loi interprétative introduite par le député Amadou Bâ (Pastef) suscite des réactions au sein de l’opposition et de la société civile, qui rappellent l’engagement des nouvelles autorités pour une éventuelle abrogation du texte couvrant la période du 1er février 2021 au 25 février 2024. «Je soutiens totalement la proposition de concertation nationale sur la loi d’amnistie», a-t-il déclaré. 


Le député Amadou Bâ du groupe parlementaire Pastef a introduit une proposition de loi portant interprétation de la loi d’amnistie afin de délimiter les champs d’application de cette loi votée par le régime de Macky Sall.

Cette proposition de loi a soulevé des réactions au sein de l’opposition et de la Société civile. Ces dernières, qui interpellent les nouvelles autorités sur leur engagement pour une abrogation totale du texte couvrant les faits qui se sont déroulés entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, demandent le retrait du texte introduit par le député de la majorité.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF