Menu





Loi d’amnistie : Alioune Tine plaide pour une concertation nationale

Samedi 29 Mars 2025

Alioune Tine appelle à une concertation nationale sur la loi d’amnistie, estimant qu’elle est essentielle pour instaurer un climat politique et social apaisé. Cette proposition rejoint celle d’Amsatou Sow Sidibé, présidente de la CNDHS, qui plaide également pour un dialogue inclusif sur cette question.

La proposition de loi interprétative introduite par le député Amadou Bâ (Pastef) suscite des réactions au sein de l’opposition et de la société civile, qui rappellent l’engagement des nouvelles autorités pour une éventuelle abrogation du texte couvrant la période du 1er février 2021 au 25 février 2024. «Je soutiens totalement la proposition de concertation nationale sur la loi d’amnistie», a-t-il déclaré. 


Le député Amadou Bâ du groupe parlementaire Pastef a introduit une proposition de loi portant interprétation de la loi d’amnistie afin de délimiter les champs d’application de cette loi votée par le régime de Macky Sall.

Cette proposition de loi a soulevé des réactions au sein de l’opposition et de la Société civile. Ces dernières, qui interpellent les nouvelles autorités sur leur engagement pour une abrogation totale du texte couvrant les faits qui se sont déroulés entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, demandent le retrait du texte introduit par le député de la majorité.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue