Menu





Logement des étudiants de Ziguinchor à Dakar : Le ministre Doudou KA renouvèle le contrat et "sécurise" les étudiants jusqu’à 2025

Dimanche 15 Janvier 2023

Logement des étudiants de Ziguinchor à Dakar : Le ministre Doudou KA renouvèle le contrat et "sécurise" les étudiants jusqu’à 2025
Le Président du mouvement "Doogou pour le Sénégal", Doudou Kâ a décidé de renforcer la sécurité sociale des étudiants originaires de Ziguinchor à Dakar. Il a décaissé 22 millions de francs CFA pour 2 ans de location.
.
Ces derniers jours des étudiants ressortissants de la capitale méridionale étaient en mouvement d’humeur pour réclamer le renouvellement de la location d'un immeuble à Dakar. Face à cette vague de contestation, le maire de Ziguinchor a effectué une sortie afin d'apporter des éclaircissements. Lors de cet exercice, Ousmane Sonko a notamment déclaré que ces étudiants étaient activés par des leaders locaux de Benno Bokk Yakaar, dont Doudou Ka. Ce dernier vient de casquer fort et décide renouveler le contrat de la location jusqu’à 2025.
 
Le Président du mouvement "Doogou pour le Sénégal", Doudou Kâ a ainsi décaisser 22 millions de francs CFA pour 2 ans de location. Doudou Ka a également débloqué 8 millions pour l'achat des lits superposés. Ce n’est pas tout. Il a aussi octroyé une boîte à pharmacie à la structure des étudiants. Le ministre Doudou Ka vient devancer la mairie de Ziguinchor qui a annoncé le renouvellement de ce contrat le 30 janvier et annonce des nouvelles mesures. «Il y a un système que je n’accepte jamais de continuer. Je n’ai aucune légalité pour procéder à ce genre de dépenses », avait fait savoir Ousmane Sonko. Une sortie qui a entraîné la réaction de Doudou Kâ. Le ministre des Transports aériens accuse Sonko de “colporter des contre-vérités”. Un comportement “qui ne le grandit pas”, assène-t-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss