Menu

Localités impactées par le conflit: Les acteurs saluent l’initiative impulsée par l’ANRAC pour élaborer un document consensuel

Jeudi 15 Novembre 2018

Ce jeudi 14 novembre 2018, un atelier de lancement du processus d’élaboration du projet de réintégration et de réinsertion des personnes déplacées du département de Ziguinchor, a été organisé par l’ANRAC. En collaboration  avec le Préfet du département de Ziguinchor. Cette rencontre a réuni les associations des personnes déplacées, les services techniques, les collectivités locales, les projets et programmes, les acteurs de la société civile et les Organisations communautaires de base œuvrant dans la recherche de la paix.

L’occasion a été saisie  par  ces acteurs pour  partager sur les objectifs de ce projet, les différentes étapes qui entoureront ce processus.

Le département de Ziguinchor compte beaucoup de localités impactées par le conflit et avec l’accalmie notée depuis 2012, l’on note une forte dynamique de retour. Toutefois, sur le terrain, ce retour n’est pas coordonné et sur place,  les populations éprouvent des difficultés. Les services qui leurs sont offerts  ne se pas souvent aussi adaptés à leurs besoins.  C’est pourquoi, les acteurs ont salué l’initiative impulsée par l’ANRAC et qui permettra, à terme, d’élaborer un document consensuel, inclusif, intégrant l’ensemble des préoccupations de cette cible afin de féliciter le retour dans les localités d’origine.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international