Menu

Locales 2022 à Kolda : Les ouvriers rallient Mame Boye Diao

Lundi 25 Octobre 2021

Les artisans de la commune de Kolda ont décidé de porter leur choix sur la candidature du directeur des Domaines, El Hadj Mamadou Diao dit Mameboye pour conduire les destinées de la mairie de Kolda pour les Locales à venir. Ils l’ont fait savoir hier, dimanche 24 octobre 2021, lors d’un point de presse.


La bataille du Fouladou aura lieu. A quelques encablures des élections locales, des noms de cinq personnes sont avancés pour briguer la mairie du Kolda. Il s’agit du maire sortant, Abdoulaye Bibi Baldé, du ministre de l’Agriculture Moussa Baldé, du Directeur des Domaines, Mameboye Diao, du président du Mouvement Kolda Debout, Abdourahamane Baldé dit Doura et de l’ancien Directeur général de l’ONFP, Sanoussi Diakité.

Mais l’espoir peut être permis pour Mameboye Diao. Pour cause, les soutiens se multiplient pour le Directeur des Domaines. En effet, après le regroupement des éleveurs, ce sont les ouvriers de la commune de Kolda, notamment, les menuisiers, les tailleurs, les forgerons, les mécaniciens, les Jakartamen, entre autres, appartenant à divers corps de métiers, qui ont décidé de porter leur choix sur Mameboye Diao pour briguer le prochain mandat de la mairie de Kolda.

« Nous, artisans de Kolda, avons décidé à l’unanimité de porter notre choix sur le Directeur des Domaines, El Hadji Mameboye Diao pour faire de lui le prochain maire de la commune de Kolda », a précisé le porte-parole des ouvriers Daouda Diallo, devant un parterre d’hommes et de femmes. A en croire certains d’entre eux, «Mameboye Diao présente le meilleur profil pour gérer les destinées de la commune de Kolda». A cela s’ajoutent, «les multiples réalisations, accompagnements et soutiens qu’il accorde aux différentes couches socioprofessionnelles de la région de Kolda en général et en particulier, la commune de Kolda».

«Nous étions formalisés et formés, grâce à Mameboye Diao. Ces formations et ces financements des activités génératrices de revenus contribuent à l’autonomisation de la femme du Fouladou. Ces actions palpables du Directeur des Domaines nous ont permis de subvenir à nos besoins et ceux de nos familles», a expliqué Daouda Diallo.

Selon les artisans de Kolda, «le directeur de Domaines a rénové et construit 13 mosquées, électrifié 27 autres, formé et financé les groupements de femmes, formé les conducteurs de motos sur le code de la route et les a dotés de motos et de masques». Non sans rappeler que «Mameboye Diao a soutenu et fait la promotion aux initiatives des couches vulnérables, construit des routes à l’image de celle du quartier Doumassou, doté des structures sanitaires d’équipement et de matériels».






Sud Quotidien
R


AUTRES INFOS

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans



Recherche