Menu





Locales 2022 : Le PDS révèle les raisons de sa "perte de vitesse"

Lundi 31 Janvier 2022

Locales 2022 : Le PDS révèle les raisons de sa "perte de vitesse"
Le Parti démocratique Sénégalais (PDS) est souvent accusé d'avoir adopté la stratégie solitaire, a connu un net recul lors des élections du 23 janvier, où il a été quasiment incapable de s’imposer même dans ses fiefs. Dans un communiqué envoyé à exclusif.net le PDS moteur de la "Grande Coalition Wallu Sénégal" la  révèle les causes de sa déroute. 


Une fois la Grande Coalition Wallu Sénégal mise en place, nous avons dans l’action connu des lenteurs internes, surtout dans le déploiement des équipes sur le terrain. Nous avons également connu des  départs de leaders d’envergure qui ont pourtant participé et à sa création et à son lancement. De même, les investitures se sont déroulées avec beaucoup de difficultés compte tenu des enjeux et des ambitions des uns et des autres. De sorte que dans plusieurs localités, des responsables de nos différentes organisations sont allées aux élections sur d'autres listes, tout ceci ayant participé à affaiblir l'unité dans nos rangs et partant les résultats que nous étions en droit d'attendre", révèle la coalition Wallu

Le communiqué ajoute que  de plus, beaucoup d’investis pour la première fois ont commis des  erreurs dans la préparation des dossiers par manque d’expérience et de vigilance. "Il s'y est ajouté l’intransigeance de certaines autorités administratives, parfois dans une adversité féroce.  Au total, plus d’une centaine de listes ont été rejetées dans des localités où la présence politique de la Coalition est indéniable. A ce propos, 15 dossiers de recours devant les tribunaux ont été transmis à la justice et nous sommes parvenus  en définitive à en  sauver 10 listes qui ont été finalement acceptées, mais  bien tardivement, alors que la campagne électorale avait déjà démarré."

A l'arrivée, malgré tous les impairs, La Grande Coalition Wallu a remporté la victoire dans 28 communes. La grande Coalition Wallu a aussi gagné le département de Diourbel ainsi que la Ville de Pikine. "A Pikine justement, BBY défaite cherche à organiser un hold-up électoral pour s'emparer de cette ville. Un recours est introduit par nos avocats et le dossier est pendant devant la justice. Demain, les leaders de la Coalition se rendront à Pikine pour apporter leur soutien politique aux frères et  camarades en lutte pour préserver leur victoire contre cette tentative de forfaiture qui ne passera pas!"

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz