Menu






Locales 2022 : La CENA réactive les 45 CEDA

Jeudi 15 Juillet 2021

La Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) réactive son dispositif sur l’ensemble du territoire en perspective des élections territoriales prévues en janvier 2022. L’organisme de supervision et de contrôle des élections s’apprête, avec l’ensemble de ses démembrements présents dans les 46 départements du pays, à assurer le contrôle et la supervision des différentes opérations liées au scrutin.

D’où la réactivation des 45 Commissions Electorales Départementales Autonomes (Cead) déjà existantes et la nomination des membres et des personnels en service dans ces structures. S’adaptant au nouveau découpage administratif de la région de Dakar, la Cena a créé une nouvelle Ceda dans le nouveau département de Keur Massar et prévu tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de cette structure.


Le président de la Cena, Doudou Ndir, et son équipe sont prêts à accompagner, en contrôlant et supervisant, l’ensemble du processus électoral, puisque la Cena doit être présente obligatoirement à tous les niveaux de conception, d’organisation, de prise de décision et d’exécution, depuis l’inscription sur les listes électorales jusqu’à la proclamation provisoire des résultats.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité