Menu

Locales 2022 : La CENA réactive les 45 CEDA

Jeudi 15 Juillet 2021

La Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) réactive son dispositif sur l’ensemble du territoire en perspective des élections territoriales prévues en janvier 2022. L’organisme de supervision et de contrôle des élections s’apprête, avec l’ensemble de ses démembrements présents dans les 46 départements du pays, à assurer le contrôle et la supervision des différentes opérations liées au scrutin.

D’où la réactivation des 45 Commissions Electorales Départementales Autonomes (Cead) déjà existantes et la nomination des membres et des personnels en service dans ces structures. S’adaptant au nouveau découpage administratif de la région de Dakar, la Cena a créé une nouvelle Ceda dans le nouveau département de Keur Massar et prévu tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de cette structure.


Le président de la Cena, Doudou Ndir, et son équipe sont prêts à accompagner, en contrôlant et supervisant, l’ensemble du processus électoral, puisque la Cena doit être présente obligatoirement à tous les niveaux de conception, d’organisation, de prise de décision et d’exécution, depuis l’inscription sur les listes électorales jusqu’à la proclamation provisoire des résultats.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >



PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Lionel Messi conduit les 26 joueurs de l’Argentine

CAN U17 : les Lionceaux du Sénégal éliminent le Maroc aux tirs au but

Un policier victime d’un vol de 3,5 millions Fcfa après une passe avec une prostituée

Ama Baldé arrêté après plusieurs mois d’exil en France

Mondial 2026 : le malaise autour de la situation de Pape Thiaw

Bassirou Diomaye Faye aux Lions : « Écrivez une nouvelle page de notre histoire »

Coupe du Monde 2026 : la liste du Maroc dévoilée avec plusieurs surprises

Mondial 2026 : les Lions lancent leur préparation à Diamniadio

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne