Menu







Livraison de matériels de nettoiement : Abdoulaye Saydou Sow fait une surfacturation de 66 millions FCFA

Samedi 3 Décembre 2022

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique dirigé à l’époque par Abdoulaye Saydou Sow, a été épinglé par le rapport 2020 de l’Armp suite aux écarts relevés dans les passations de marchés. senenews précise qu'il  s’agit d’un marché passé en procédure d’urgence pour l’acquisition de petits matériels de nettoiement attribué à « Poulotech Sarl » pour un montant de 216.707.000 FCFA.


Il ressort de l’examen du rapport d’évaluation des offres dans sa partie relative aux aspects marquants de l’évaluation, que l’offre de « Scgi » moins disante (149.983.900 francs), a été rejetée pour non-conformité des échantillons de trois articles, alors qu’à l’examen préliminaire, les échantillons demandés ont été fournis et sont conformes aux spécifications techniques demandées. Le marché a ainsi été attribué à Poulotech Sarl, pour un montant de 216.707.000, soit un surcoût de 66.723.100 francs. Pire, le rapport relève que des commandes, livraisons et paiements, ont été effectués par anticipation, pour un montant cumulé, estimé à 101.601.608, avant même l’attribution du marché et la signature du contrat.

« Cette procédure a été lancée pour régulariser des prestations déjà effectuées, en dehors de tout cadre contractuel », déplore le rapport de Bsc. S’agissant du marché d’acquisition de matériels mobiliers de bureau attribué à « Arac participation Holding Sarl » pour 14.956.000 francs, le rapport note une imprécision dans la définition des besoins dans le cahier des charges.

En effet, les différentes pièces devant composer le « Bureau Président complet » ou le « Bureau Ministre complet », n’étant pas listées ; le nombre de places de la table de conférence n’est pas non plus précisé. L’examen des offres des soumissionnaires a permis de noter, que « Digital Electronics » et « Alliances Electronics » partagent la même adresse, le même numéro de Registre de Commerce, le même Ninea et le même numéro de téléphone. Selon le rapport, il s’agit d’indices de collusion, laissant subsister une incertitude sur la transparence de la dévolution de ce marché.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mega meeting de Benno à Oussouye : Dieynaba Goudiaby et Cie ont réussi leur mobilisation

La danse de Wally Seck avec cette fille Brésilienne explose la soirée (vidéo)

Commentaire : Pour faire vivre le sport, il faut des politiques sportives et non " Taf Yungueul "

Informations sur l'application BetWinner

Après le sacre du Sénégal au Chan: Baba Tandian loue le style de management de Yankhoba Diatara

Le buteur gaucher Bevic Moussiti Oko fait les grands titres et pas seulement au Congo

Premier League : Tottenham corrige Manchester City (1-0)

Ousmane Sonko: « Cette victoire traduit le renouveau de notre football local »

Menace de diffusion des vidéos intimes : Aya Nakamura porte plainte contre...

Entrée explosif de Viviane avec une robe très osée au couleur du Senegal au concert de Paris…


Flux RSS

Inscription à la newsletter