Menu

Liverpool sombre face à Newcastle en finale de la League Cup

Dimanche 16 Mars 2025

Après son élimination en Ligue des champions face au PSG, Liverpool a connu une nouvelle désillusion ce dimanche en s’inclinant en finale de la League Cup contre Newcastle (2-1). Méconnaissables, les Reds ont cédé face à des Magpies déterminés, qui décrochent leur premier trophée national depuis 1955.

Newcastle plus réaliste, Liverpool impuissant
Visiblement marqué par sa sortie prématurée en Ligue des champions, Liverpool n’a jamais semblé en mesure d’imposer son jeu. Apathiques, les hommes de Jürgen Klopp ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause sur un corner repris victorieusement par Dan Burn (45e). Au retour des vestiaires, Newcastle a enfoncé le clou grâce à Alexander Isak, toujours aussi clinique devant le but (2-0).

Liverpool n’a réagi que trop tard. Federico Chiesa a réduit l’écart dans les arrêts de jeu (90e+5), mais cela n’a pas suffi à empêcher Newcastle de soulever son premier trophée en 70 ans.

Liverpool face à un seul objectif : la Premier League
Déjà privé de Ligue des champions, Liverpool voit un nouveau titre s’envoler. Il ne reste désormais aux Reds que la Premier League pour espérer sauver leur saison. De son côté, Newcastle s’offre un sacre historique et une immense satisfaction pour ses supporters, qui attendaient un trophée depuis des décennies.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)