Menu

Litige de "Blue Trade Company" : Ferdinand Coly triomphe, Saliou Samb condamné

Lundi 3 Juin 2024

Ferdinand Coly remporte une nouvelle victoire contre Saliou Samb dans le litige concernant la société Blue Trade Company, spécialisée dans l’exploitation et l’exportation de produits halieutiques. Le juge des référés du tribunal de Thiès a confirmé la décision du tribunal correctionnel, ordonnant la poursuite de la saisie des biens de Saliou Samb. Ce dernier a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, à l’interdiction d’exercer toute activité commerciale liée aux produits halieutiques, et à payer 800 millions de francs CFA à l’ancien footballeur.

Poursuivi par Coly, Samb a été reconnu coupable d’escroquerie en première instance et a fait appel de cette décision. Le dossier est actuellement examiné par la Cour d’appel de Thiès. Pour éviter l’exécution provisoire du jugement, Samb avait introduit une procédure d’opposition, qui a été rejetée. Il a ensuite engagé une autre procédure en référé sur difficultés, mais sans succès, selon seneweb.


Saliou Samb et Ferdinand Coly étaient associés dans la société Blue Trade Company, aux côtés de l’ancien international Mamadou Niang. Après un certain temps, la société a rencontré des difficultés. Samb a évoqué une faillite, situation courante dans le monde des affaires. Cependant, Coly a accusé son ancien partenaire d’escroquerie et a déposé une plainte contre lui.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale