Menu





Litige de "Blue Trade Company" : Ferdinand Coly triomphe, Saliou Samb condamné

Lundi 3 Juin 2024

Ferdinand Coly remporte une nouvelle victoire contre Saliou Samb dans le litige concernant la société Blue Trade Company, spécialisée dans l’exploitation et l’exportation de produits halieutiques. Le juge des référés du tribunal de Thiès a confirmé la décision du tribunal correctionnel, ordonnant la poursuite de la saisie des biens de Saliou Samb. Ce dernier a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, à l’interdiction d’exercer toute activité commerciale liée aux produits halieutiques, et à payer 800 millions de francs CFA à l’ancien footballeur.

Poursuivi par Coly, Samb a été reconnu coupable d’escroquerie en première instance et a fait appel de cette décision. Le dossier est actuellement examiné par la Cour d’appel de Thiès. Pour éviter l’exécution provisoire du jugement, Samb avait introduit une procédure d’opposition, qui a été rejetée. Il a ensuite engagé une autre procédure en référé sur difficultés, mais sans succès, selon seneweb.


Saliou Samb et Ferdinand Coly étaient associés dans la société Blue Trade Company, aux côtés de l’ancien international Mamadou Niang. Après un certain temps, la société a rencontré des difficultés. Samb a évoqué une faillite, situation courante dans le monde des affaires. Cependant, Coly a accusé son ancien partenaire d’escroquerie et a déposé une plainte contre lui.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw