Menu

Litige de "Blue Trade Company" : Ferdinand Coly triomphe, Saliou Samb condamné

Lundi 3 Juin 2024

Ferdinand Coly remporte une nouvelle victoire contre Saliou Samb dans le litige concernant la société Blue Trade Company, spécialisée dans l’exploitation et l’exportation de produits halieutiques. Le juge des référés du tribunal de Thiès a confirmé la décision du tribunal correctionnel, ordonnant la poursuite de la saisie des biens de Saliou Samb. Ce dernier a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, à l’interdiction d’exercer toute activité commerciale liée aux produits halieutiques, et à payer 800 millions de francs CFA à l’ancien footballeur.

Poursuivi par Coly, Samb a été reconnu coupable d’escroquerie en première instance et a fait appel de cette décision. Le dossier est actuellement examiné par la Cour d’appel de Thiès. Pour éviter l’exécution provisoire du jugement, Samb avait introduit une procédure d’opposition, qui a été rejetée. Il a ensuite engagé une autre procédure en référé sur difficultés, mais sans succès, selon seneweb.


Saliou Samb et Ferdinand Coly étaient associés dans la société Blue Trade Company, aux côtés de l’ancien international Mamadou Niang. Après un certain temps, la société a rencontré des difficultés. Samb a évoqué une faillite, situation courante dans le monde des affaires. Cependant, Coly a accusé son ancien partenaire d’escroquerie et a déposé une plainte contre lui.
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter