Menu

Ligue des champions : le PSG surprend Barcelone et signe un gros coup

Mercredi 1 Octobre 2025

Le Paris Saint-Germain est allé s’imposer sur le fil au Camp Nou mercredi soir, battant le FC Barcelone 2-1 lors de la 2e journée de la Ligue des champions, au terme d’un match âpre où les Parisiens, diminués, ont su inverser la tendance en seconde période.

Les Catalans ont ouvert le score sur une action bien construite : Marcus Rashford a servi Ferran Torres, auteur d’une finition imparable (1-0, 20e). Le Barça avait démarré fort, porté notamment par les premières inspirations de Lamine Yamal.

Le PSG, malmené en début de rencontre, a repris pied et a ramené les siens à hauteur juste avant la pause. Senny Mayulu, titularisé en pointe, a égalisé après un superbe travail de Nuno Mendes (1-1, 38e), relançant totalement la partie.

En seconde période, Paris a continué sa progression et a fini par trouver la victoire grâce à l’entrant Gonçalo Ramos, servi sur un plateau par Achraf Hakimi (1-2). La passe de l’arrière droit s’est révélée décisive pour permettre aux siens de l’emporter.

Le PSG a dû composer avec de nombreuses absences : Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos et Khvicha Kvaratskhelia étaient indisponibles, et Joao Neves s’est déclaré forfait quelques instants avant le coup d’envoi, remplacé par Warren Zaïre-Emery. Malgré ces absences et un début de match délicat, les champions d’Europe ont montré des ressources collectives déterminantes.

Cette victoire à l’extérieur, obtenue face à l’un des cadors européens, confirme la capacité du PSG à tirer profit de sa profondeur de banc et de ses solutions offensives, même quand l’équipe n’aligne pas tous ses cadres

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria