Menu





Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Mercredi 22 Janvier 2025

Mo Salah, toujours décisif, une expulsion regrettable pour Aïssa Mandi, les parades impressionnantes mais vaines de Lucas Chevalier, la timidité offensive de Lille avec un Rémy Cabella hors de son sujet, et la solidité des Reds pour confirmer leur saison exceptionnelle : voici les tops et les flops de la victoire de Liverpool contre Lille (2-1) en Ligue des champions.


Mo Salah est tout simplement inarrêtable. L'Égyptien a encore frappé, apportant la différence avec une action qu'il maîtrise à la perfection : un appel bien senti pour recevoir un caviar de Curtis Jones, une conduite de balle parfaite pour se retrouver face à Lucas Chevalier, et une finition clinique qui laisse le gardien lillois sans réaction (22e). Même si l'attaquant aurait pu ajouter un ou deux buts supplémentaires (44e, 79e), il n’a pas eu une performance exceptionnelle, mais sa présence continue à faire pencher la balance en faveur des Reds.


De son côté, Lucas Chevalier ne peut rien sur les deux buts encaissés, ni sur le duel face à Salah, ni sur la frappe de Harvey Elliott déviée par le malheureux Ngal'ayel Mukau. Toutefois, ses multiples arrêts (58e, 79e, 82e, 90e+1) ont permis de limiter les dégâts et d’éviter une défaite plus large. Malgré la défaite, il confirme son excellente saison, notamment en Ligue des champions.


Quant à Liverpool, les Reds n’ont pas brillé par une performance flamboyante, mais ils ont signé une septième victoire en autant de matchs en Ligue des champions, une série loin d'être un hasard. L’équipe a fait preuve d'une constance impressionnante, avec une cohésion collective et une rigueur défensive qui expliquent en grande partie leur domination en tête du championnat et de la Ligue des champions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours