Menu






Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Mercredi 22 Janvier 2025

Soirée folle à Lisbonne ! En grande difficulté à chaque attaque adverse, mené 3-1 puis 4-2, le FC Barcelone a réussi à décrocher une victoire miraculeuse sur le terrain du Benfica, s'imposant 4-5 après un festival de buts incroyables mardi. Le club catalan garde encore espoir de rattraper Liverpool en tête de la Ligue des champions, tandis que les Portugais encaissent un coup dur.


Au cœur de l'Estadio da Luz, le FC Barcelone a vécu un véritable ascenseur émotionnel. Pour la septième journée de cette Ligue des champions, les Catalans ont arraché un succès décisif dans les dernières secondes face à Benfica (4-5). Mené 3-1 puis 4-2 sous une pluie battante dans la capitale portugaise, le Barça a alterné le bon et le mauvais pour finir sur une victoire inespérée.

Grâce à ce sixième succès en sept matchs, les hommes de Hans-Dieter Flick sont quasiment assurés de terminer parmi les huit premiers, garantissant ainsi une qualification directe pour les huitièmes de finale. Dès le début du match, un homme s’est distingué : Vangélis Pavlídis. L'attaquant grec a ouvert le score dès son premier ballon touché (2e, 1-0). Dans un stade en ébullition, Benfica a raté l’occasion de creuser l’écart avec Fredrik Aursnes (5e), avant que Robert Lewandowski n’égalise sur un penalty contre Anatoliï Troubine (13e, 1-1). Malheureusement pour le Barça, Wojciech Szczęsny a perdu le fil. Le gardien polonais a percuté son propre défenseur Alejandro Baldé à 30 mètres de son but, permettant à Pavlidis de signer un doublé, seul face à la cage vide (23e, 2-1).

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Hôpital "Silence" de Ziguinchor : Le club "INNER WHEEL Aline Sitoé" offre du matériel à la maternité

De Diallo à Guirassy : les meilleurs joueurs africains de la saison

Londres : Échange de cadeaux entre Me Augustin Senghor et Debbie Hewitt, présidente de la fédération anglaise de football

Vidéo : Ngoné Ndiaye inhumée à Pikine

Cinéma : Grande première du film "Le Répondeur" ce vendredi à Dakar

Mondial des clubs 2025 : la FIFA fait appel à l’expertise d’Aliou Cissé

But refusé, colère déchaînée : Kane crie à l’injustice

Guity Sérère : un homme arrêté pour avoir agressé son frère et accusé sa belle-sœur de vouloir le “manger”

Mbour : une histoire d’amour vire au drame, une femme battue par son amant après l’arrivée de sa seconde épouse

Victoire historique du Sénégal face à l’Angleterre : 3-1 !