Menu

Ligue des champions : Barça et Inter se livrent un duel spectaculaire (3-3) avant une manche retour décisive

Jeudi 1 Mai 2025

Le football européen tient sans doute l’un de ses sommets de la saison. Ce mercredi soir, au stade olympique de Montjuïc, le FC Barcelone et l’Inter Milan ont offert un spectacle de très haute volée pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match électrique, indécis, spectaculaire, conclu sur un score de parité (3-3) qui promet une seconde manche bouillante à Milan mardi prochain.

Dès l'entame, les Nerazzurri frappent fort. Moins d’une minute de jeu : Marcus Thuram ouvre le score d’une subtile madjer qui laisse la défense catalane sans réaction (1e). Le Barça n’a pas le temps de se remettre que Denzel Dumfries, intenable sur son flanc, double la mise d’un tir croisé à la 21e minute. Les hommes de Xavi sont alors dos au mur, menés 0-2 dans leur antre.

Mais cette formation blaugrana a du caractère. Lamine Yamal, 16 ans seulement, réduit l’écart trois minutes plus tard d’un enchaînement contrôle-frappe remarquable (24e). Portés par ce but plein d’audace, les Catalans reviennent dans le match et égalisent par Ferran Torres, à la conclusion d’un mouvement collectif limpide (38e).

Au retour des vestiaires, le bras de fer continue. L’Inter, fidèle à son réalisme glacial, repasse devant grâce à un nouveau but de Dumfries, profitant d’une hésitation défensive (63e). Mais à peine deux minutes plus tard, Raphinha répond avec une frappe enroulée magistrale qui remet les deux équipes à égalité (65e).

Le score ne bougera plus, malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre. Le public catalan, lui, applaudit à tout rompre une prestation d’une rare intensité.

Au-delà du résultat, ce Barça-Inter a été une leçon de spectacle et de résilience. À Milan, mardi prochain, tout reste à jouer dans une demi-finale qui tient déjà toutes ses promesses.

Feuille de match :

Buts Barça : Yamal (24e), Torres (38e), Raphinha (65e)

Buts Inter : Thuram (1e), Dumfries (21e, 63e)

Match retour : mardi prochain à San Siro.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste





PEOPLE

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans