Menu

Liberté provisoire : Les députés du Pur fixés sur leur sort le 22 mai prochain

Lundi 15 Mai 2023

La Cour d’Appel de Dakar a renvoyé au 22 mai 2023 le délibéré sur la requête de mise en liberté provisoire des députés du Pur, informe LeQuotidien.sn

« Le tribunal avait suspendu l’audience aux fins de délibérer sur la requête. Malheureusement pour nous, la Cour a estimé devoir renvoyer le délibéré au 22 mai 2023 »n a expliqué Me Abdy Nar Ndiaye, membre du pool d’avocats de la défense.

D'aprés la même source, les députés du Parti de l’unité et de rassemblement (Pur) avait interjeté appel pour contester la sentence du tribunal en première instance. Massata Samb et Mamadou Niang avaient écopé d’une peine de 6 mois ferme et le paiement de dommages et intérêts, à hauteur de 5 millions francs Cfa.

Les députés du Pur sont attraits à la barre par une parlementaire appartenant à la mouvance présidentielle, Amy Ndiaye. Les deux prévenus étaient reconnus coupables, le 2 janvier dernier, de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours.

Amy Ndiaye a reçu une gifle de Massata Samb et un coup de pied de Mamadou Niang. La victime a été, par la suite, admise dans une structure hospitalière pour des soins. Selon les avocats de la partie civile, leur cliente risquait de faire une fausse couche.

Les conseils de la défense annonçaient une contre-expertise sur la grossesse déclarée de la députée de Gniby, Amy Ndiaye.
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis