Menu





Libération probable de Karim : les querelles commencent entre Karimistes !

Vendredi 10 Juin 2016


L’hypothèse d’une libération de Karim Wade aiguise déjà les appétits. Chacun se positionne dans la perspective d’un avenir prometteur. Et pour cause ! Certains Karimistes épient son retour au pouvoir ou dans le pouvoir. Et la position des libéraux authentiques est totalement différente de celle des animateurs non PDS regroupés dans des mouvements épars de lutte pour sa libération. Ces derniers se donnent plus de légitimité que quiconque.

Ali Nar Ndiaye dit être mandaté par Karim Wade pour faire arrêter les sorties médiatiques de ceux qui disent être envoyés par celui-ci pour tenir des propos le concernant. Mais cette sortie du responsable du Mouvement pour la Libération de Karim n’est que la face visible de l’Iceberg. D’autres Karimistes se donnent la légitimité d’être porte-paroles du candidat du PDS.

Nul ne sait si Karim Wade a bien mandaté Ali Nar Ndiaye. Nul ne sait qui dit vrai. Ce qui est irréfutable est que l’annonce d’une probable libération de celui-ci est en phase de donner une autre reconfiguration du jeu politique.

La controverse sur sa candidature, sur le dialogue national et sur sa capacité de triompher demain de Macky Sall amènent déjà des Karimistes à jurer que leur mentor est des deux responsables politiques dont parlent les Saltiqués de Fatick, qui prédisent leur émergence fatale à l’actuel président de la République. Conséquemment, les querelles commencent, chacun cherchant à récolter demain les fruits de son combat !
Domo rewmi

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues