Menu





Liban: le Hezbollah confirme la mort de son chef Hassan Nasrallah

Samedi 28 Septembre 2024

Pour la sixième journée consécutive, Israël continue d'attaquer samedi 28 septembre la banlieue sud de la capitale du Liban, Beyrouth, bastion du Hezbollah. Après une première annonce de l'armée israélienne ce samedi matin, le groupe du Hezbollah a confirmé la mort de Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth. La stratégie militaire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qui a prononcé un virulent discours à l'Assemblée générale des Nations unies vendredi 27 septembre 2024, est vivement critiquée par la communauté internationale.

Ce samedi matin, l'armée israélienne annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans une frappe à Beyrouth. Le mouvement chiite a confirmé l'information.

L'armée israélienne vise la banlieue sud de Beyrouth par d'intenses bombardements samedi 28 septembre 2024. Ce bastion du groupe chiite Hezbollah, allié de l'Iran et du mouvement palestinien Hamas, est densément peuplé.

Le Premier ministre israélien a repoussé la proposition franco-américaine d'un cessez-le-feu de 21 jours vendredi 27 septembre, à l'occasion d'un discours très attendu à l'Assemblée générale des Nations unies, boycotté par certains diplomates. Benyamin Netanyahu a affirmé qu'Israël « n'a pas d'autre choix » et que les attaques se poursuivront « jusqu'à ce que tous nos objectifs soient atteints ».



 Depuis leur début lundi 23 septembre, ces bombardements ont fait plus de 700 morts, en majorité des civils, selon le ministère libanais de la Santé. En un an, le nombre de personnes tuées s'élève à plus de 1 500, un bilan plus lourd que celui des 33 jours de guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Mars 2025 - 20:03 Ousmane Sonko chez Mamadou Lamine Diallo



AUTRES INFOS

Amadou Ba Fait le Buzz Après Son Lapsus sur "Bassirou Diomaye Faye, Premier ministre"(vidéo)

Qualifications Mondial 2026 : le Sénégal piégé par le Soudan, toujours leader du groupe B

Le Sénégal met fin à l’accord de pêche avec l’Union européenne

Décès de Djamel Menad, légende du football algérien

Ilay Camara obtient enfin sa nationalité sportive sénégalaise, renfort de taille pour les Lions

Louz Baby : "Si tu veux mourir tôt, mélange la pauvreté et la..."

La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

L’Égypte sur la voie de la qualification pour le Mondial 2026 après sa victoire contre l’Éthiopie

La Côte d'Ivoire reprend la tête de la poule F après sa victoire face au Burundi

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal dévoile son onze pour affronter le Soudan