Menu





Lettre aux Coordonnateurs de Comité Électoral

Samedi 2 Février 2019

Notre Coalition de la Majorité Présidentielle a démontré sa très grande efficacité lors de la phase de collecte des parrainages.
 
Je voudrais à tous exprimer toute ma gratitude pour l’effort considérable que vous avez déployé pour réunir les signatures de plus de 3600000 parrains, au niveau de l’ensemble des circonscriptions électorales.
 
Il vous a fallu aller au plus proche de nos concitoyens pour un dialogue de proximité ouvert et soutenu, utilisant les éléments de notre bilan et nos réalisations au niveau des communes, des départements ou des régions. Ce contact direct nous a aussi permis de faire remonter d’importantes indications sur les préoccupations actuelles de nos populations ainsi consultées. 
 
C’est pour cette raison que j’ai décidé de donner une priorité à la proximité dans cette campagne électorale qui doit rester focalisée sur le terrain, afin de faire voter le plus grand nombre d’électeurs favorables au travail que nous avons réalisé pendant les 7 dernières années.
 
Je demande aux Coordonnateurs de Comité Électoral d’organiser, en étroite collaboration avec l’ensemble des mandataires, les responsables politiques de notre Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar et les volontaires du candidat, les activités de proximité requises pour convaincre et accompagner nos électeurs et sympathisants pour un vote massif. La démarche du « porte-à-porte » doit être privilégiée pour plus d’efficacité.
 
J’invite l’ensemble de nos responsables politiques nationaux comme ceux de la Diaspora et des responsables locaux de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar à rejoindre leur base pour prendre part à l’important effort demandé afin rendre notre victoire encore plus large.
 
Je vous donne, rendez-vous au soir du 24 Février 2019 pour fêter notre victoire dans la joie et l’allégresse.
 
 
 
                                    

Le DAC de Sangalkam coutera quatre milliards de FCFA et la livraison clé en main est prévue dans quatre mois. Le président qui tient à la matérialisation de ce projet a instruit le premier ministre à veiller à ce que l’entreprise soit payée mais aussi que la livraison se fasse dans les délais prérequis. Car selon le Chef de l’Etat le programme des DAC est « porteur de multiples opportunités pour les jeunes et femmes de la localité et également ceux de la région de Dakar. Il s’agit de véritables incubateurs d’entrepreneurs agricoles. Ces programmes sont les lieux d’insertion de jeunes, de diplômés d’écoles de formation spécialisées aux métiers de l’agricultures et disciplines connexes », a conclu Macky Sall.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal