Menu





Les vérités de Moustapha Diop : "Les nombreuses richesses de la Casamance sont faiblement valorisées..." (vidéo)

Mardi 21 Décembre 2021

Après plusieurs années de patience et plus d'une année de la pause de  pierre, c'est ce 20 Décembre 2021 que le ministre Moustaha Diop en charge du Développement industriel et des Petites et moyennes industries a  procédé au lancement des travaux du module central de l'agropole sud à Adéane commune, du département de Ziguinchor.


«Ce  Projet de zone de transformation agro-industrielle du Sud, est un des projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE). Approuvé lors du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement, le 18 Décembre 2019. Le Projet Agropole Sud a pour objectif général de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations (jeunes et femmes) à travers la création de valeur ajoutée sur les produits agricoles et l’augmentation durable  de la productivité des filières agro-industrielles prioritaires (mangue, anacarde, maïs).Il permettra aussi la création et la consolidation d’environ 14 500 emplois directs (dont 50% femmes et 60% jeunes) et de 35 000 emplois indirects. Également, 65 000 ménages seront touchés, soit environ 365 000 personnes»», rassure le ministre M. Diop sur place.

Par la même occasion, le premier magistrat de Adeane, Ibrahima Diedhiou remercie le gouvernement du Sénégal pour sa vision en estimant que : "L'agropole participera à la diminution du chômage des jeunes et aussi mettra à genoux l'émigration clandestine parce que ces jeunes seront désormais occupés chez eux et bien intervenir aux besoins de leurs familles et évidemment les sortir de la précarité."magnifit-il

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ousmane Sonko : "Notre principal adversaire ce n'est pas Macky mais..."

GO : Oustaz Bercy et les « Maras » collabos

Ziguinchor : Le parquet requiert 2 ans dont 6 mois de prison ferme contre Guy Marius Sagna

La ravissante Abiba en mode détente (photos)

Oussouye : Doudou KA offre une ambulance "médicalisée" au village de Cagnout

Le Casa Sports remporte la Coupe du Sénégal : l'AIBD/sa rend hommage à l'équipe fanion de Ziguinchor

Supposé mandat d'arrêt contre Akhenaton : Les précisions de Pape Sané

Sénégal : "345 divorces par jour" à cause de...

L’actrice Ndeya de la série « Impact » montre tout !!!!

Le Ministre d'Etat, Benoît Sambou plaide pour "une industrie du sport" autour du CASA SPORT


Flux RSS

Inscription à la newsletter