Menu





Les vacances mouvementées de Mame Mbaye Niang, victime de ses turpitudes !

Samedi 6 Août 2016


L'incompétence de Mame Mbaye Niang n' a d'égale que sa morgue, et sa mauvaise foi.
C'est comme ça au Sénégal, surtout quand sa seule qualité est de plaire à Maréme Faye Sall, et de jouer le rôle de son gentil toutou. Sans base politique, préférant les polémiques et autres postures de mythomanes, ce pauvre gosse paye le prix de sa turpitude puérile.

L'an passé, il avait promis. Cette année, sachant que les jeunes l'attendent de pied très ferme, il a ourdi une stratégie de division de la jeunesse, en écartant la Cojer et en faisant les yeux doux au Conseil national de la Jeunesse, élevé pour l’occasion au statut d’unique interlocuteur, en sachant pertinemment que les jeunes ne laisseraient personne lui demander des comptes à leur place, d’autant plus que les Conseils de Jeunesse viennent à peine d’être renouvelés. Ce qui veut dire que cette décision machiavélique a été prise à dessein !

Les conflits minent en conséquence son parcours. Son plan diabolique aux antipodes de la posture républicaine qu'il devrait adopter sème donc la violence le long de son parcours. Et il noie dans le bruit des huées et des grenades lacrymogènes les récriminations d'une jeunesse décidée à s’expliquer avec lui.

En parfait apprenti démagogue ayant bien appris à l'ombre de Macky, son discours d’il y a deux ans a totalement changé. Avant, c'était : « Il y a de l'argent, mais les jeunes ne peuvent pas confectionner de bons projets ». Il lui avait été rétorqué que les jeunes qui réclamaient les financements étaient pour leur immense majorité ceux qui avaient suivi une formation en ce domaine à l'ANPEJ, sanctionnée par une attestation qu'il leur avait personnellement remise, lors d'une cérémonie organisée à cet effet!

Donc, cette année, en parfait démagogue, son discours sur la scène de Youssou Ndour l'opportuniste est : "Déposer vos projets, même s'ils ne sont pas bons"!!!
Voilà le Sénégal de Macky : une cohorte de véhicules 4X4, parcourant le pays, vitres fermées clim à fond, un artiste en tournée nationale de répétition aux frais de la princesse, avant son spectacle au Bataclan, sous le prétexte ridicule de pseudo vacances citoyennes pilotées par un ignare sans compétences, nommé par Maréme Faye Sall.
Cissé Kane NDAO
Président de l’A.DE.R

Les vacances mouvementées de Mame Mbaye Niang, victime de ses turpitudes !

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression