Menu





Les travailleurs de Sénégal Airlines seront en grève de la faim le jour de l’élection du HCCT

Mardi 23 Août 2016

Les travailleurs de Sénégal Airlines seront en grève de la faim le jour de l’élection du HCCT
Les travailleurs de Sénégal Airlines ont annoncé, ce mardi à Dakar, une grève de la faim le 4 septembre prochain. Ils réclament à l’Etat le paiement de leurs salaires et de leurs indemnisations.

«Nous allons faire un sit-in devant notre ministère de tutelle. La date sera communiquée dans les jours à venir. Mais le plan d’action qui est déjà fixé est celui de la grève de la faim, prévue le 4 septembre prochain, le jour de l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales», a dit Moustapha Diakhaté, coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines, au cours d’une assemblée générale organisée ce mardi 23 août.

Cette stratégie de sabotage de l’élection du Hcct s’explique par le fait que «l’Etat n’a pas notre temps, il (le Gouvernement de Macky Sall, Ndlr) est en train de s’occuper de cette élection alors que d’autres citoyens croupissent dans la misère», a renchéri le porte-parole du jour.

Moustapha Diakhaté n’a pas oublié de préciser que la compagnie Sénégal Airlines est détenue à 36 % par l’Etat du Sénégal, et le reste par les privés nationaux.

Pour rappel, ces travailleurs, 163 au total, sont sans salaire depuis avril 2016 suite à liquidation de Sénégal Airlines.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"