Menu

Les regrets d'Oumar Sow après ses propos : « Si c'était à refaire, je ne le ferais pas. »

Lundi 27 Janvier 2025

L'ancien ministre-conseiller Oumar Sow a été condamné à une peine de quatre mois avec sursis. Il a été jugé ce lundi pour discours contraire aux bonnes mœurs, propos pouvant inciter à la discrimination ethnique et diffusion de fausses nouvelles. D'après nos confrères du quotidien national Le Soleil, le jeune politicien a décidé de mettre de l'eau dans son bissap.


« J’ai deux épouses : l’une est Sérère, l'autre est Lébou. Je n'avais jamais imaginé que mes propos allaient être sortis de leur contexte pour m'atteindre. J'ai pris acte que mes propos ne sont pas bons. La preuve en est que la loi est en train de s'abattre sur moi. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Prochainement, je vais revoir comment formuler mes attaques politiques », déclare Oumar Sow devant la barre.

À noter que le juge a retenu uniquement le chef d'accusation de diffusion de fausses nouvelles et a relaxé Oumar Sow des autres charges. Le parquet avait requis une peine de six mois, dont un ferme, ainsi qu'une amende de 300 000 F CFA.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire