Menu

Les proches de Tanor Dieng attaque Macky Sall en plein jour : «il doit être audité»

Mardi 9 Janvier 2018

Ils sont dans la même coalition présidentielle, ils «ont gagné ensemble et gouvernent ensemble», mais ils ne se font plus de cadeau. Les apéristes et les socialistes sont à couteaux tirés.

 Réponse du berger à la bergère ou réponse du socialiste à l’alliés apériste, c’est selon. Mais en tout état de cause, Antoine Tine, le secrétaire général de la Convergence socialiste affirme que s’il y a quelqu’un qui doit être audité, c’est bien Macky Sall. «Si ce jeune Pape Gorgui Ndong persiste, nous lui disons que s’il y a quelqu’un qui doit être audité, c’est bien Macky Sall qui a passé huit ans avec le régime prévaricateur de Me Wade», martèle le patron de la Convergence socialiste. La structure dirigée par le Docteur Antoine Tine répond ainsi au ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong qui a demandé l’audition dans le cadre de la traque des biens mal acquis de Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Ps et président du Hcct.

Antoine Tine affirme que la Convergence socialiste a été «ahurie, meurtrie et estomaquée» d’entendre le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong affirmer que le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, doit être audité dans le cadre de la traque des biens mal acquis. «Une déclaration que nous trouvons d’autant plus saugrenue et mal venue que Ousmane Tanor Dieng est un allié fidèle et loyal à qui on ne peut rien reprocher», fulmine encore ce responsable. Antoine Tine qui a remplacé Barthélémy Dias à la tête de cette structure, ajoute que c’est le lieu de demander ici aux autorités de l’Apr de recadrer certains de leurs jeunes qui font montre de carences politiques inacceptables qui risquent de mettre en péril notre compagnonnage dans Benno Bokk Yaakaar.

Ce proche du secrétaire général du Ps rappelle au ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong qu’il a «d’autres chats à fouetter» que de s’attaquer à notre secrétaire général qui est loin d’être son alter ego, selon lui. «Ceci est une mise en garde et à sa prochaine bêtise il nous trouvera sur son chemin», menace-t-il. «La solidarité, la loyauté, l’amitié dans un régime politique, c’est dans la réciprocité. Il nous est souvent signalé partout à travers nos bases des comportements désobligeants, inadmissibles, nous fermons souvent les yeux mais quand ça atteint un certain niveau symbolique, laisser passer c’est ne pas se respecter. C’est être même déloyal pour ne pas dire lâche et je ne veux pas être un lâche», avait réagi le député Abdoulaye Wilane, porte-parole du Ps.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis