Menu





Les présidents des Conseils départementaux virés: Daouda Dia, Ibrahima Baba Sall, Mamadou Cissé et Inthy Boireau

Mercredi 27 Avril 2016

 Les présidents des Conseils départementaux virés: Daouda Dia, Ibrahima Baba Sall, Mamadou Cissé et Inthy Boireau
Abdoulaye Diouf Sarr fait le ménage : Les présidents des Conseils départementaux de Ranérou et Salémata, la vice-présidente de Podor et les Conseillers Daouda Dia, Ibrahima Baba Sall, Mamadou Cissé et Inthy Boireau virés.

Alioune Dembourou Sow Ceux qui croyaient que les articles premier et 3 de la loi organique N° 96-11 du 22 mars 1996 relative à la limitation du cumul des mandats électifs ne visait qu’un adversaire politique en la personne de la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aïda Mbodj, n’ont qu’à vite déchanter. Pour cause, selon des sources de dakar7.com, cette décision n’est qu’un épiphénomène par rapport à la purge des cumulards entrepris par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.Daouda Dia  Et, cette fois-ci,  les victimes ne sont personne d’autres que de hauts responsables de l’Alliance pour la république (Apr) dont certains s’étaient empressés d’indiquer, à travers la presse, qu’ils avaient démissionné depuis belle lurette.  Des propos qui, en réalité, contrastent d’avec les faits. Conséquence ? A en croire toujours les sources de dakar7.com, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a adressé des correspondances à sept Conseillers départementaux de l’Apr les informant de la perte de leur mandat électif pour cause de cumul.

El Hadj Mamadou Sall Des cumulards qui ont pour nom : Alioune Dembourou Sow, le député-maire de Vélingara Ferlo et président du Conseil départemental de Ranérou ; le député Hadj Mamadou Sall, président du Conseil départemental de Salémata ; le député-maire, Yatta Sow, vice-présidente du Conseil départemental de Podor, le député-maire, Daouda Dia,  conseiller départemental de Kanel ; le député-maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall, conseiller départemental de Bakel ; le député Inthy Boiro, conseillère départemental de Médina Yoro Foula et le député-maire de Kédougou, Mamadou Cissé, conseiller départemental de Kédougou.Ibrahima Baba Sall Egalement, poursuivent nos sources, une correspondance similaire a adressé au député, Aida Mbodj, qui, elle aussi, tombe sous le coup de la loi. C’est dire que ces élus se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied à cause de leur gourmandise car, une démission dans les délais requis leur aurait épargné cette défenestration.

Yetta Sow Mamadou Cissé Boiro

 

WWW.DAKAR7.COM



1.Posté par bibiche massage le 28/04/2016 04:48
FEELING MASSAGE est un cabinet massage avec des masseuses professionnelles agréées et hautement qualifiées, conçus pour vous offrir un expérience relaxante. Notre expertise va des soins de la peau du visage et de massage à des traitements de réflexologie.
Nous garantissons un rajeunissement une détente de votre corps et de vos sens. Chez nous, stress et fatigue seront écartés grâce à nos outils que sont nos mains douces et chaudes.
78 442 86 69 78 409 07 02 / 78 482 58 63 / 77 850 10 20

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues