Menu







Les nominations en Conseil des ministres du Mercredi 08 Novembre 2023

Mercredi 8 Novembre 2023

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Au titre du Ministère des Finances et du Budget

Monsieur Mbaye NDIAYE
, inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, est nommé Directeur général des Douanes, en remplacement de Monsieur Abdourahmane DIEYE, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Malick MBAYE, inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, est nommé Coordonnateur de la Direction générale des Douanes, en remplacement de monsieur Mbaye NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

Monsieur Issa NIANG, inspecteur principal des Douanes, est nommé Directeur des enquêtes douanières, en remplacement de monsieur Malick MBAYE, appelé à d’autres fonctions.

Au titre du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement :

Monsieur Dame DIOP, Professeur de sciences et techniques industrielles, est nommé Président du Collège du Laboratoire national de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP).

Monsieur Oumar Amadou SOW, Spécialiste en Gestion des entreprises, est nommé Directeur général de la Société Anonyme « les Grands Trains du Sénégal SA ».

Au titre du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération :

Madame Néné Fatoumata TALL, Titulaire d’un Master 2 en Administration des Affaires, est nommée Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP), poste vacant.

Monsieur Djibril Dione, Ingénieur Statisticien économiste, précédemment Directeur de la Prévision et des Études Économiques est nommé Coordonnateur de la Direction Générale de la Planification et des Politiques Économiques, poste vacant.


Monsieur Alassane Diallo, Ingénieur Statisticien- économiste, précédemment Chef de la Division des projections macroéconomiques est nommé Directeur de la Prévision et des Études Économiques en remplacement de

Monsieur Djibril Dione, appelé à d’autres fonctions. Monsieur Baba Malick BA, Expert financier, précédemment Conseiller Technique au
Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, est nommé Directeur des Financements et des Partenariats public-privé en remplacement de Lamine LO, appelé à d’autres fonctions.

Au titre du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation :

Monsieur Ibrahima FAYE, Professeur titulaire des universités, est nommé Recteur de l’Université Alioune Diop (UAD) ;

Monsieur Malick FALL, Professeur assimilé à la Faculté des Sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, est nommé Président du Conseil d’Administration de la cyberinfrastructure nationale pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (CINERI).

Au titre du Ministère de la Santé et de l’Action sociale :

Monsieur Samba NDIAYE, Juriste, précédemment Directeur des Affaires juridiques de l’Agence sénégalaise de Règlementation pharmaceutique, est nommé Directeur des Affaires juridiques au Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Monsieur Mbaye DIONE, Conseiller en Santé communautaire, précédemment Chef du Service régional de l’Action sociale de Diourbel, est nommé Directeur régional de l’Action sociale de Diourbel.

Monsieur Elhadji Malick SOUGOU, Conseiller en Travail social, précédemment Chef du Service régional de l’Action sociale de Dakar, est nommé Directeur régional de l’Action sociale de Dakar.

Monsieur Magatte NDIAYE, Conseiller Travail social, précédemment Chef du Service régional de l’Action sociale de Kaffrine, est nommé Directeur régional de l’Action sociale de Kaffrine.

Au titre du Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique :

Monsieur Babacar DIONE, ingénieur des Eaux et Forêts, précédemment Adjoint au Directeur des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des sols, est nommé Directeur des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols, en remplacement de Monsieur Baidy BA, appelé à d’autres fonctions.

Au titre du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique : 

Monsieur Lansana SANO, Ingénieur, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société nationale La Poste, en remplacement de Monsieur Djiby NDIAYE, appelé à d’autres fonctions. -

Madame Hélène Ndoukite Helndou DIOUF, titulaire d’un Master 2 en Finances et Gestion Publiques, est nommée Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement au Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, en remplacement de Monsieur Serigne Mbacké DIOP, appelé à d’autres.

Au titre du Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire :

Monsieur Gorgui NDIAYE, Administrateur civil principal, est nommé Secrétaire général du Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.


Au titre du Ministère des Sports

Monsieur Lazard SARR, Inspecteur de l'Education populaire de la Jeunesse et des Sports, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières.

Madame Marième Kane DIALLO, Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Sciences sociales, est nommée Directrice de la Formation et de la Coopération.

Monsieur Cheikh Tahirou FALL, Professeur d'Education physique et sportive, est nommé Directeur du Sport de haut Niveau au Ministère des Sports.

Monsieur Gilbert Sidy Lamine MBENGUE, Inspecteur de l'Education populaire de la Jeunesse et des Sports, est nommé Directeur des Activités physiques et sportives.

Monsieur Cheikh Ibrahima SARR, Ingénieur de Conception en Génie civil, est nommé Directeur des Infrastructures sportives. Au titre du Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel : -

Monsieur Mouhamadou Moustapha Thioune, Administrateur civil principal, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, en remplacement de Madame Ndèye Fatou LO, appelée à d’autres fonctions.

Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Décembre 2023 - 19:40 Rupture du ligament croisé - Bouna Sarr opéré

Vendredi 1 Décembre 2023 - 13:36 Le maître du JEU !






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 30 Novembre 2023 (wolof)

Ligue des Champions : match fou entre Galatasaray et Manchester United (3-3)

Ligue des champions : le Real Madrid s’offre le Napoli


Flux RSS

Inscription à la newsletter