Menu

Les marabouts et l’argent: Serigne Mbacké Bara Dolly porte plainte contre Me Wade

Dimanche 19 Novembre 2017

La sortie de Me Abdoulaye Wade contre les jeunes marabouts mets le rassemblement des familles religieuses de Touba dans tous ses états, selon leur coordonateur Serigne Modou Mbacké Bara Dolly qui n’exclut pas de porter plainte contre Me Abdoulaye Wade.
«Nous allons marcher pour dénoncer tout cela, dés que la plainte sera rédigée nous allons la déposer contre Me Wade et même si des marabouts reçoivent cet argent, d’autres ne sont pas au courant de ses mallettes comme il le prétend».
Du côté de Tivaouane, Serigne Hady Cissé relativise, selon lui: « les jeunes marabouts n’ont rien n’a se reprocher et que Wade, s’adresse à de tierces guides religieux».
«Par contre ici à Tivaouane, les jeunes marabouts sont dans les champs, ils sont entrain de travailler, cultiver la terre et sont également dans le commerce, ils ne sont pas dans des détails d’argent», précise M. Cissé.
«S’il s’agit des jeunes marabouts dont parle Me Abdoulaye Wade, il faut vraiment épargner ceux de la ville sainte d’El Hadji Malick Sy, puisque ses propos sont celui d’un vieillard qui délire», rappelle le président des jeunes marabouts de Tivaouane».
Serigne Modou Mbacké Bara Dolly d’enfoncer le clou et se dit ne pas être surpris, par la sortie ‘malheureuse’ de l’ancien président de la République, qu’il accuse d’avoir largement contribué à détruire la réputation des petits fils des marabouts.
Décidé à rendre coup par coup à la hauteur des attaques de Me Wade, le rassemblement des familles religieuses de Touba attend marcher contre cette sortie de Wade, vendredi prochain. Serigne Mbacké Bara Dolly attend également déposer la plainte Lundi.
Pour rappelle, le Secratire national du Pds qui s’est rendu au siège du groupe Walfadjri pour présenter ses condoléances à Sidy Lamine Niasse suite au rappel à Dieu Du Khalife de Léona Niasséne, s’est attaqué à l’actuelle classe maraboutique. Wade n’a pas du tout été tendre avec les descendants des fondateurs des confréries qu’il accuse de ne pas suivre les pas de leurs aïeuls et sont préoccupé que par l’argent.
Dakar24sn.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter