Menu

«Les mallettes d’argent ont circulé du temps de Hadjibou», révèle Thierno Alassane SALL

Vendredi 10 Mars 2023

Haguibou SOUMARE sait bien de ce qu’il parle en évoquant la distribution de mallettes d’argent. C’est l’avis du leader de la République des valeurs. Selon Thierno Alassane SALL, quand celui qui s’interroge sur une mallette que Macky SALL aurait donnée à Marine Le Pen, était au pouvoir, cette pratique était une réalité.

« Vous savez et tout le monde le sait, depuis 2000, le pays n’est pas ce qu’il proclame être : un pays de démocratie, un pays de Droit et un pays de foi. Les mallettes ont circulé du temps de M. Hadjibou SOUMARE. Et je ne suis pas au courant qu’ils ont fait un bilan. Les mallettes de Alex Segura (ancien représentant-résident du Fmi au Sénégal. Ndlr) et d’autres mallettes. Peu de personnes peuvent dire qu’ils n’ont pas participé à ce festin », observe Thierno Alassane SALL.

Poursuivant, l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement estime que la corruption est une réalité au Sénégal qui n’a pas attendu le régime de Macky SALL pour démarrer. « La corruption dans ce pays prend sa source première dans la politique, bien avant la première alternance, et ça s’est exacerbé pendant la première alternance et ça continue de nos jours. Donc, c’est comme qui dirait, qui jettera la première pierre. Ce qui n’exonère pas le gouvernement actuel, loin s’en faut. Je ne cherche pas à les exonérer. Mais il est temps que nous condamnions tous la corruption », souligne-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter