Menu

Les houthis pro-iraniens lancent des drones vers Israël

Dimanche 14 Avril 2024

L'Iran a lancé, samedi 13 avril « depuis son territoire », une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans une allocution télévisée. Les Gardiens de la révolution confirme l'attaque en cours : plus de 100 drones et missiles volent vers Israël, qui indique collaborer avec « les États-Unis et nos alliés » pour « agir contre les lancements et les intercepter ».


Les rebelles yéménites houthis ont lancé samedi soir des drones vers Israël en « coordination » avec l'Iran qui mène de son côté une attaque sans précédent contre le territoire israélien, a annoncé la société de sécurité maritime britannique Ambrey. « Les ports israéliens sont considérés comme des cibles potentielles », a ajouté Ambrey, en mettant en garde contre d'éventuels « dommages collatéraux » aux navires.


Le Hezbollah libanais a annoncé avoir bombardé une position militaire israélienne sur le plateau du Golan occupé, au moment où l'Iran a lancé samedi soir une attaque de drones en direction d'Israël. Dans un communiqué, le Hezbollah pro-iranien, qui mène des attaques quasi-quotidiennes contre Israël depuis plus de six mois, a précisé avoir lancé « des dizaines de roquettes de type Katioucha » sur une caserne israélienne située dans le Golan syrien occupé par Israël.

Pour rappel, l'opération militaire iranienne est une réponse à l'agression israélienne contre notre siège diplomatique à Damas (X)
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite


Flux RSS

Inscription à la newsletter