Menu

Les enseignants demandent l’expulsion d’Elin Martinez

Lundi 12 Novembre 2018

Les enseignants ont du mal à digérer le rapport de Human rigths watch  sur le système éducatif sénégalais. Celui-ci, publié le 18 octobre et intitulé : « Ce n’est pas normal : exploitation sexuelle, harcèlement et abus dans les écoles secondaires au Sénégal » évoque des cas d’abus et viols d’enseignants sur des lycéens. En représailles, la Fédération des syndicats d’enseignants du Sénégal (Feder) a écrit au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye pour demander l’expulsion du Sénégal d’Elin Martinez, auteur du rapport.

« Ledit rapport qui a porté seulement sur 164 filles, soit 0, 029% par rapport au nombre total de filles dans le moyen secondaire qui est aujourd’hui estimé à près de 550 000, et qui a fallacieusement accusé les enseignants du Sénégal de prédateurs sexuels, dénote clairement d’une volonté manifeste de cette ONG de jeter l’anathème sur notre système d’enseignement qui constitue l’un des piliers les plus importants de notre nation », s’indigne la Feder dans un document parvenu à emedia.sn.

C’est pourquoi, « les enseignant qui ont la lourde et exaltante mission de former les ressources humaines de notre cher pays se sont sentis diffamés, humiliés et blessés dans leur amour propre », soulignent-ils.

Aussi, écrit la Feder, « Elin Martinez, responsable de cette ONG au Sénégal a proféré des menaces voilées à l’endroit du Sénégal en demandant par voie de presse au ministre de l’Education nationale de leur notifier de façon officielle que le Sénégal n’est pas d’accord sur l’introduction de l’éducation sexuelle complète dans son système d’enseignement ».

Pour les enseignants, « la principale motivation de l’ONG est d’accélérer le processus de perversion de nos filles à l’image de ce qui se fait chez eux. »

Par conséquent, la Feder « demande au gouvernement du Sénégal de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une expulsion dans les meilleurs délais de Madame Elin Martinez afin de laver l’affront et de lancer un message très fort à tpous ceux qui pourraient être tenté de faire pareil à l’avenir. »
Emedia.sn


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal