Menu

Les élèves de l'école primaire Seydou Kane de Ziguinchor galèrent à cause de l'Etat

Samedi 20 Janvier 2018

Tous ceux qui disent que le Président Macky Sall est sur la bonne voie, ne l’aiment pas. Figurez-vous qu'à Ziguinchor, des dizaines d’écoles sont fermées dans les départements de Bignona et Ziguinchor faute d’enseignants. Plus grave,  dans la commune de Ziguinchor, des murs des écoles tombent, et ne sont jamais rétablis malgré des centaines de milliards annoncés dans ce secteur.

C’est révoltant d’entendre des gens imbus par leur intérêt personnel dire que Macky Sall a fait mieux que les anciens régimes dans le domaine de l’Education. C’est faux et archi faux!

Une équipe du site exclusif.net a fait un tour dans la région de Ziguinchor pour vérifier les chantiers que le Premier ministre chantait lors de son discours de politique générale. Mais ce qui a le plus attiré notre attention, c’est l’école élémentaire Seydou Kane, située au cœur de la ville de Ziguinchor. Plus de 3 salles de classes sont tombées puis détruites à cause de la présence massive des eaux diluviennes. Mais aussi, il faut le dire sans le regretter, c’est dû au laxisme notoire des autorités. Car cela fait une décennie que ces salles de classes luttent contre ces eaux.

Au lieu de s’occuper de l’essentiel, ce gouvernement préfère consacrer sa force dans la répression et engager de gros bras contre les journalistes ou encore les enseignants.
Pendant ce temps, les conséquences sont désastreuses pour ces élèves de cet établissement de Seydou Kane qui continuent de souffrir dans le silence. Et pourtant, cette école a formé des élites.  Le surnombre et le double flux imposés dans cet établissement ne garantissent plus la sécurité.

Les politiciens et ces soient-disants intellectuels de la Casamance passent toujours à côté dans leur discours. Sinon, comment peut-on chanter les louanges du président Sall? Mais heureusement, nous sommes là pour lui dire de vive voix que ton bilan à mi-parcours, est chaotique dans presque tous les domaines et les gens sont très déçus !
REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare


Flux RSS

Inscription à la newsletter