Menu





Les élections législatives s'approchent, Macky devient subitement généreux !

Samedi 1 Juillet 2017


Au début de son mandat, les politiciens politiciens de professions ont beaucoup souffert du sytile de Macky Sall. Ce dernier refusait de rembourser le transport à ses visiteurs. Mais depuis l’approche des législatives, l’homme de la gouvernance dite vertueuse est devenu subitement généreux.

Le palais de la république, qui a été hermétiquement fermé aux Sénégalais depuis le départ de Me Abdoulaye Wade a réouvert ses portes. Figurez-vous depuis l’arrivée de la précampagne des élections législatives de juillet 2017, le président Macky Sall est devenu très accessible. Mais il est devenu plus généreux c’est quand certains des services secrets français ont prédit sa défaite aux prochaines joutes électorales au cas où l’opposition fait bloc. Pendant le mois de ramadan, il a convié toutes couche sociales de ce pays, sans oublié nos parents Chrétiens. Une pratique rarissime chez le président Sall depuis le début de son mandat.
 
Le « Ndogou », qu’il a offert, a été sanctionné par la remise d’une enveloppe de 25 millions. La semaine suivante, le Président Macky Sall a convié à un Ndogou les députés de la majorité ce samedi au Palais. Seuls trois parlementaires, sur 60, ont manqué à l’appel du chef de l’État, qui s’est déroulé dans une ambiance joviale. Les camarades de Moustapha Diakhaté, président du groupe Benno à l’Assemblée nationale, ont reçu chacun 1 million de francs CFA et un billet d’avion pour la Mecque.
 
 

Après le cadeau offert aux députés non investis de sa coalition, d’une valeur avoisinant les 200 millions francs Cfa avec des promesses d’aides diverses, le président de l’Apr a remis ça avant-hier lors de la réception des membres de la coalition qui soutiennent son action.  Macky a dégainé 15 millions de nos francs en guise de transport à ses alliés. Toutes ces remises ont été toutes médiatisées. D’autres sources nous informent que le président Macky Sall a dégainé pour ses chargés de missions et conseillers qui se plaignaient souvent de leur prise en charge.

Cette subite générosité du président Sall a surprise tout le monde, car le président avait soutenu qu’il ne va jamais distribuer de gauche à droit l’argent du contribuable suite à une interpellation d’un de ses alliés qui demandait plus de moyens pour faire face à l’opposition, jugée milliardaire.  Mais puisque le politicien ne fait rien pour rien, on croit savoir, que le président de Benno Book Yaakaar cherche à consolider ses bases qui manquent presque de tout. Selon plusieurs informations ce manque de moyens a installé à l’intérieur du pays léthargie dans les rangs de l’APR.
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Février 2026 - 00:15 Libye : qui a tué Saïf al-Islam Kadhafi ?



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea