Menu

Les effarantes révélations de Me Amadou Sall: « Macky est un poltron (...) Sans vision, il est incompétent et ne privilégie que son clan»

Lundi 26 Septembre 2016

Il revient à la charge et n'a pas été tendre, du tout alors avec le Pr Macky Sall. Il, c'est Me Amadou Sall du Pds. 

Invité de l'émission "Face 2 face", cette grosse légume du parti de Wade a saisi l'opportunité à lui offerte pour coller tous les pêchés d'Israel au successeur de son mentor aux manettes du pourvoir Exécutif.  
Qualifiant de "poltron" le Pr Sall, Me Amadou Sall est longuement revenu sur la libération inédite et mouvementée de Karim Wade. Le non moins avocat révélera que Karim Wade a été libéré manu militari par le Pr Sall "himself". Il a qualifié "d'agression à main armée, pistolet à la tempe" la  fameuse libération de Wade ébruitée à l'époque en exclusivité par dakarposte.com 
Aux yeux de Me Sall, c'est parce que Macky "a peur de Karim Wade, de sa popularité, de cet élan de sympathie qui grandissait au jour le jour lors de son incarcération qu'il a fini par procéder ainsi". 
Il révélera devant Aïssatou Diop Fall que pas moins de 600.000 personnes, toutes catégories confondues, ont formulé des requêtes dites "permis de visiter" rien que durant les premiers mois d'embastillement de Karim Wade. 

" Ces demandes qui n'étaient pas satisfaites augmentaient au fur et à mesure .Et, cela, renchérira t'il, a fait peur à Macky Sall et à son régime qui ont fini par faire libérer Karim Wade avant de le faire quitter le pays dans des conditions qu'ils ont dicté. Où avez-vous vu un détenu se faire libérer à 1 heure du matin? Ils lui ont fait rapidement un passeport. Ils ont dit niet lorsque Karim Wade a voulu se rendre à Touba auprès de son guide religueux pour la bonne et simple raison qu'ils évitaient un spontané bain de foule. La suite est connue. Que Macky Sall le veuille ou non, Karim Wade, notre candidat, va le surclasser, il sera son successeur. Et, sous peu, Karim Wade reviendra au bercail. Incompétent et sans vision,Macky Sall ne pense qu'à son clan (...)"
Dakarposte
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

AFRIQUE : Classement des 10 présidents les plus jeunes

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 28 Mars 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Jeudi 28 mars 2024

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas


Flux RSS

Inscription à la newsletter