Menu

Les dissidents de l’Ucs de Ziguinchor rejoignent le camp présidentiel

Mercredi 7 Septembre 2016

Les conseillers dissidents de l’Union Centriste du Sénégal (Uc) qui sont allés sous la bannière de la Coalition pour l’Emergence du Département de Ziguinchor lors de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur logique. Le leader de cette fronde Georges Mansaly, 3ème au maire de Ziguinchor, annonce leur départ de l’Ucs pour rejoindre le camp présidentiel. 

« Nous décidons à partir d’aujourd’hui de quitter définitivement le parti Ucs pour mettre en place un mouvement qui sera chargé d’accompagner toutes les actions du président Macky Sall. A compter de ce moment, nous ne sommes plus des adhérents de l’Ucs. Nous avons quitté ce parti et nous décidé de monter notre propre mouvement » a-t-il déclaré dans flashinfos.net 

Dans le bilan de leur participation aux élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, les ex-poulains d’Abdoulaye Baldé soutiennent que c’est la fin de la suprématie de l’Ucs dans la région de Ziguinchor. « En 2014, il a eu 274 conseillers sur 335. Deux ans après, Baldé se retrouve avec 149 voix. Donc, nous avons la certitude que l’écrasante majorité des conseillers qui ont voté pour nous, sont des conseillers UCS. Et dans sous peu de temps, cela se concrétisera. Les gens comprendront que l’Ucs est en perte de vitesse au niveau de Bignona, d’Oussouye et de Ziguinchor » dixit, Dr Gorges Mansaly. 

A préciser que les dissidents de l’Ucs étaient composés des adjoints au maire : Mme Ndèye Sadio Ndiaye et Dr Georges Mansaly et du conseiller municipal Boubacar Gassama. 
Une décision de quitter l’Ucs qui survient 48h après la rumeur avancée sur une exclusion imminente de ces dissidents du parti du député-maire de Ziguinchor. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA