Menu





« Les comptes des femmes de Farba Ngom et de ses enfants sont fouillés jour et nuit » (Avocat)

Samedi 10 Mai 2025

Le maire des Agnam, Farba Ngom, est incarcéré depuis plus d’un mois avec plusieurs de ses collaborateurs dans une affaire de blanchiment et de détournement de fonds publics. Une situation qui soulève de vives tensions politiques et juridiques, au point que Me Oumar Youm, avocat et membre influent de l’Alliance pour la République (APR), dénonce une "commande politique" visant à détruire le parti au pouvoir.

Lors d'une conférence de presse tenue récemment, Me Oumar Youm a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme une persécution politique de Farba Ngom et des membres de l’APR. « Tout le peuple est témoin de la commande politique qui vise à détruire l’APR en emprisonnant tous ses responsables. Le cas de Farba Ngom en est une parfaite illustration », a déclaré l’avocat, soulignant que l'arrestation de ce dernier s’inscrivait dans un contexte plus large de répression des figures influentes du parti au pouvoir.

Me Youm est allé plus loin dans ses accusations, rappelant les menaces proférées par le Premier ministre Ousmane Sonko contre Farba Ngom dans son propre fief. « Après l’avoir mis aux arrêts injustement, son frère a été emprisonné alors qu’il ne travaille même pas avec lui et qu’il ne vit même pas au Sénégal », a ajouté l’avocat. Pour lui, cette série d’événements révèle une justice aveugle et partisane.

L’attaque n’a pas seulement ciblé le système judiciaire, mais aussi la sécurité autour de la commune d’Agnam, fief de Farba Ngom. Selon Me Youm, « beaucoup de camions de la gendarmerie sont actuellement à Agnam, la population brutalisée ». Il a déploré les fouilles incessantes et la surveillance constante qui visent la famille de Farba Ngom. « Les comptes de sa femme, de ses enfants, rien n’est épargné », a ajouté l’avocat, dénonçant les méthodes de harcèlement et d’intimidation.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop