Menu





Les cadres de l’Artp, corrigent ceux de Sontatel

Samedi 23 Juillet 2016

A la guerre comme à la guerre.  En effet apres la sortie des cadres de la Sonatel, qui  avaient farouchement dénoncé les pratiques "malsaines" du directeur  de l’Autorité de régulation des postes et  télécommunications (Artp) , Abdou Karim Sall, c'est au tour des cadres de  de la dite boite d'apporter leur réplique.

 L’amicale des cadres de l’Artp (Aca) est montée au créneau pour recadrer les cadres de la Sonatel qu’elle invite à suivre une démarche citoyenne. Prenant la défense de son Directeur général, l’amicale des cadres de l’Artp rappelle que les décisions de l’organe de régulation peuvent faire l’objet de recours devant la haute juridiction administrative, nonobstant un recours gracieux préalable. Pour eux, si argument il y a à faire prévaloir, voies ne sauraient être plus honorables et plus dignes de la citoyenneté proclamée que celles qui sont prévues par la réglementation en vigueur, dans le respect de la liberté et des prérogatives de chaque partie. Remettant les pendules à l’heure, l’Aca soutient qu’une amicale de cadres doit exclusivement s’inscrire dans un débat d’idées.

Pour rappel, cette polémique est née de la sanction infligée à Sonatel de payer 13,959 milliards pour violation de certaines obligations.  Or le président de l’Amicale des cadres  de la Sonatel (ACSON),  Demba  Diarra Mbodji, avait soutenu que Sonatel a répondu systématiquement à tous les courriers reçus  et a régulièrement  tenu des réunions d’informations avec l’ARTP entre 2014 et 2015.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc