Menu





"Les Sénégalais doivent s’attendre au pire" : l'alerte de Bougane Gueye Dany

Lundi 31 Mars 2025

Bougane Gueye Dany s’est adressé aux Sénégalais après la prière à Massalikoul Jinaan, abordant sans détour les faits politiques et économiques du moment et n’hésitant pas à critiquer sévèrement le régime actuel.


Selon lui, les Sénégalais « doivent s’attendre au pire, notamment sur le plan économique », estimant que les nouvelles autorités n’ont pris « aucune mesure sérieuse pour résoudre leurs problèmes ».


La loi d’interprétation de l’amnistie a également été au cœur de ses préoccupations lors de son échange avec la presse ce lundi. Bougane Gueye Dany s’est montré sceptique quant à l’application de cette loi controversée.


« Tout comme la criminalisation de l’homosexualité ou l’indépendance monétaire avec la sortie de la zone franc CFA, cette interprétation de la loi va rejoindre la longue liste des engagements non tenus. Et le plus écœurant, c’est que cela vient d’un régime qui avait suscité tant d’espoirs dans ce pays », a-t-il déploré.


La « situation économique morose », selon le patron de D-Media, constitue un sujet de préoccupation majeure, notamment avec la dégradation de la note du Sénégal, qui compromet l’attractivité du pays pour les investisseurs. Pour le leader de Guem Sa Bopp, « il faut resserrer la ceinture, mais aussi dire non à ce mode de gouvernance des nouvelles autorités, qui ne rassure toujours pas ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN