La coordination de l’alliance pour la république dans la province de Barcelone (Espagne) n’est pas du tout contente de Macky Sall, président de leur parti. Dans une lettre envoyée à la rédaction du site exclusif.net, Omar BA Coordonnateur de l’APR de Barcelone a dit ses quatre vérités à Macky Sall surtout sur ses promesses non tenues.
« Les Sénégalais d’Espagne leur majorité regrettent d’avoir élu un chef d’Etat agrégé en promesses non tenues. Macky Sall nous avait promu la validation du permis de conduire sénégalais en Espagne l’ouverture d’un Bureau consulaire à Barcelone …. depuis lors rien n’a été fait. C’est franchement, comme si le président a oublié tout ce qu’il disait pendant sa visite au royaume de Juan Carlos » regrette Omar Ba militant de la première heure de l’APR.
Pour le jeune républicain, « le président Macky Sall semble prêter maintenant une oreille plus attentive à ses laudateurs, ses flagorneurs, ses nouveaux amis. Vous avez à la fois, une chance inouïe mais aussi une lourde charge, d’être celui sur qui, la diaspora et singulièrement la DSE Espagne portaient leur espoir, pour rétablir la justice dans le parti »,a-t-il souhaité
« Pour rien au monde, ne ratez sous aucun prétexte, d’être à la hauteur de cet honneur que nous Sénégalais de l' extérieur ou tout au moins la majorité d’entre nous , vous ont fait, en soutenant votre candidature contre vents et marées. Pour terminer Monsieur le président, à défaut d’éradiquer l’inégalité et l'injustice nous disons tous ensemble, plus jamais cela ! »

