Menu





Les Pays-Bas promettent 2,5 milliards d'euros à l'Ukraine en 2023

Samedi 24 Décembre 2022

Les Pays-Bas promettent 2,5 milliards d’euros à l’Ukraine pour l’année 2023, a annoncé le Premier ministre néerlandais Mark Rutte vendredi 23 décembre lors d’une conférence de presse. Une aide principalement destinée au soutien militaire contre la Russie.


Deux milliards et demi d’euros, dont près deux milliards destinés au soutien militaire, selon les déclarations du Premier ministre Mark Rutte Le reste doit être alloué à l’aide humanitaire, à la lutte contre l’impunité, et à la reconstruction des infrastructures énergétiques et agricoles, des hôpitaux ou encore des logements, détaille le gouvernement néerlandais dans un communiqué. Mais l’utilisation exacte de l’enveloppe dépendra des besoins des Ukrainiens et donc du déroulement du conflit.

« Tant que la Russie continuera à faire la guerre à l’Ukraine, les Pays-Bas continueront à soutenir l’Ukraine sur les plans militaires, humanitaire et diplomatique », a également indiqué Mark Rutte sur Twitter, ajoutant qu’il s’était entretenu par téléphone à ce sujet avec le président Volodymyr Zelensky.




Depuis le début de l’invasion russe, les Pays-Bas ont déjà octroyé près d’un milliard d’euros en aide militaire à Kiev, selon un document signé par la ministre de la Défense et rendu public la semaine dernière. Une aide qui devrait donc être triplée avec cette nouvelle enveloppe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss