Menu

Les Enseignants libéraux jugent le régime du Président Sall : "une instrumentalisation de la justice à des fins politiques..."

Dimanche 27 Août 2023

Le Secrétariat national des Enseignants libéraux a fait le bilan des douze années du régime du Président Macky SALL. A en croire ces partisans de Me Abdoulaye Wade, le Sénégal a plutôt connu un recule démocratique depuis l'avénement du Président Sall. 


"Il convient également de rappeler que les douze années du régime du Président Macky SALL ont fini d’installer dans notre cher pays un recul démocratique, une paupérisation accrue de la population, un chômage accentué des jeunes, une instrumentalisation de la justice à des fins politiques et une mauvaise gestion des ressources naturelles malgré une forte potentialité", déplore la structure des enseignant libéraux.


Selon le communiqué  du Secrétariat national des Enseignants libéraux, "dans un tel contexte de désarroi total, la seule planche de salut qui s’offre aux jeunes, dont le présent n’offre aucune perspective rassurante, est de se lancer sur les routes insidieuses de l’aventure, dans des embarcations d’infortune, au péril de leurs vies. Le dernier naufrage d’une pirogue en provenance de Fass Boye et les innombrables pertes humaines qu’il a occasionnées est un exemple princeps de l’impéritie de la politique de lutte du gouvernement contre le chômage. Le Secrétariat national des Enseignants libéraux s’incline devant la mémoire des disparus et présente ses condoléances émues aux familles éplorées."



Au regard des potentialités énormes dont regorge notre pays et du génie de son peuple, les Enseignants libéraux appellent les Sénégalaises et les Sénégalais à croire à un avenir plus prometteur avec surtout le retour imminent du Président Karim WADE dont le leadership confirmé, la vision éclairée et les compétences avérées dans la gestion des affaires de l’État ont fini de convaincre qu’il est le seul modèle alternatif qui soit capable de sortir le Sénégal de l’ornière. "Cela passera immanquablement par la réconciliation nationale, des réformes hardies dans le système judiciaire, la renégociation des contrats pétroliers et gaziers, la redéfinition des outils de planification du développement économique et social du pays, etc", rappelle les enseignants libéraux. Au demeurant, le Secrétariat national des Enseignants libéraux estime que ces raisons sont largement suffisantes pour faire du frère Karim Meïssa WADE le candidat du PDS à l’élection présidentielle de février 2024.
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla