Menu





Législatives : ​L'APR condamne le "jeu trouble" d'Amadou BA

Vendredi 11 Octobre 2024

L'Alliance pour la République (APR) déplore le manque de sincérité, les manœuvres ambiguës et la tricherie qui marquent la démarche de la coalition Jamm ak Njariñ. "L'examen des investitures dans plusieurs départements révèle, sans ambiguïté, un manque de sincérité, des jeux troubles et des pratiques de tricherie qui ont entaché la démarche de cette coalition. Le scénario absurde et perfide mis en place à Guédiawaye en est une parfaite illustration. Ces comportements, loin de toute élégance politique, ont conduit à la rupture de l'alliance dans les 46 départements du pays", affirme le Secrétariat exécutif national de l'APR dans un communiqué.

Le parti a également été surpris de découvrir que l'une de ses responsables, Néné Fatoumata Tall, a été investie comme colistière d'Aliou Sall sur la liste départementale de Jamm ak Njariñ à Guédiawaye.

En conséquence, l'APR, fidèle à ses principes et valeurs, décide de retirer le nom de Néné Fatoumata Tall de la liste de Jamm ak Njariñ à Guédiawaye et appelle à son rejet. Le parti exhorte également ses militants à se concentrer uniquement sur la liste nationale de Takku Wallu Sénégal pour un vote massif le 17 novembre, précise le communiqué du Secrétariat exécutif national de l'APR.

À la suite de la publication des listes de candidats investis pour les législatives du 17 novembre 2024, l'APR a mis en place une commission pour évaluer le processus de négociations et d'investitures dans la coalition Takku Wallu Sénégal et l'intercoalition de l'opposition.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative