Menu





Législatives à Dakar: Amadou Ba revendique sa victoire avec 7.000 voix d'avance, sur fond de tensions...

Lundi 31 Juillet 2017

C'est un score plus que serré que le ministre de l'économie Amadou Ba a annoncé sa victoire dans le département de Dakar avec seulement 7000 voix de différence.


La tête de la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar à Dakar, Amadou Ba,  à l’issue du scrutin de ce dimanche, a laissé entendre que « Dakar est sous le contrôle de Benno ». Selon le ministre de l’économie et des finances, la coalition Benno Bokk Yakaar gagne Dakar avec un écart positif de près de 7.000 voix sur son principal rival à savoir Manko Taxawu Senegaal. 
« Les éléments que nous avons par rapport aux résultats de ces législatives sont crédibles. Nous attendons d’avoir tous les éléments. Nous avons gagné à Yoff, Fass, Patte d’Oie, Plateau, Biscuiterie, à Gorée, à Grand-Dakar, Ngor, Ouakam Cambérène et Hann. Mais nous avons perdu les autres communes à savoir celles de Médina, Dieuppeul, Grand-Yoff, Mermoz, Fann, Hlm et Sicap » a-t-il dit. 
Le ministre a annoncé un point de presse demain pour donner les derniers résultats. 
Pour lui, cette mainmise sur Dakar a été possible grâce à la politique mise en œuvre par le Président de la République « qui est assez bien appréciée », mais il y a des points où il va falloir approfondir les questions, a-t-il dit. 
«  Cela fera l’objet d’un rapport qui sera déposé sur la table de Macky Sall ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN