Exclusif.net, la vérité

Législatives: Seydou Guèye accusé de travailler pour Khalifa Sall


Rédigé le Samedi 1 Juillet 2017 à 20:04



Les responsables de l’APR Médina, notamment Sidy Same, Adama Fall, Oumy Bodian et bien d’autres responsables politiques, ont tous déploré la démarche unilatérale de Seydou Guèye qui « a tenu des réunions de BBY sans y associer ces derniers ». Idem pour ce qui concerne bien des partis membres de BBY qui ont toujours déploré la léthargie au niveau de la Médina depuis le référendum de mars 2016.

« Il n’existe aucune instance d’animation et de mobilisation de Benno à la Médina », a révélé Sidy Same, responsable APR-Médina.  D’autres responsables interrogés se demandent même si Seydou Guèye ne fait pas le jeu du maire de la Médina. Ce dernier, signale Sidy Same, a publiquement  fait l’éloge de Seydou Guèye devant le Président Macky en avril 2016 à la Médina.  


En effet, Sidy Same et Cie lui reprochent d’entretenir une proximité douteuse avec le Maire Bamba Fall tout en déconstruisant la base réelle de l’APR Medina et même de BBY.

Pour illustrer leurs propos, ces responsables et militants à la base trouvent intrigante la distribution par M. Seydou Guèye de 500 bons de 25000 FCFA, soit une valeur de 12 500 000 FCFA à ‘’AUCHAN’’, que le maire Bamba Fall brandit fièrement comme une de ses réalisations phares. Les responsables tels que Sidy Same en appellent au retour à la raison de M. Guèye qui « doit faire passer l’intérêt général avant ses calculs politiciens sans issue heureuse ». « Il doit apprendre de ses erreurs des locales de 2014 et capitaliser sur la victoire du OUI lors du référendum de mars 2016 », conseillent-ils.


Avant d’avertir : « L’assemblée générale d’installation du comité électoral, programmée par Seydou Guèye le 1er  juillet prochain, risque d’être très houleuse ». 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 22:18 Trois autres proches de Macky limogés


Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"