Menu





Législatives: Seydou Guèye accusé de travailler pour Khalifa Sall

Samedi 1 Juillet 2017

Les responsables de l’APR Médina, notamment Sidy Same, Adama Fall, Oumy Bodian et bien d’autres responsables politiques, ont tous déploré la démarche unilatérale de Seydou Guèye qui « a tenu des réunions de BBY sans y associer ces derniers ». Idem pour ce qui concerne bien des partis membres de BBY qui ont toujours déploré la léthargie au niveau de la Médina depuis le référendum de mars 2016.

« Il n’existe aucune instance d’animation et de mobilisation de Benno à la Médina », a révélé Sidy Same, responsable APR-Médina.  D’autres responsables interrogés se demandent même si Seydou Guèye ne fait pas le jeu du maire de la Médina. Ce dernier, signale Sidy Same, a publiquement  fait l’éloge de Seydou Guèye devant le Président Macky en avril 2016 à la Médina.  


En effet, Sidy Same et Cie lui reprochent d’entretenir une proximité douteuse avec le Maire Bamba Fall tout en déconstruisant la base réelle de l’APR Medina et même de BBY.

Pour illustrer leurs propos, ces responsables et militants à la base trouvent intrigante la distribution par M. Seydou Guèye de 500 bons de 25000 FCFA, soit une valeur de 12 500 000 FCFA à ‘’AUCHAN’’, que le maire Bamba Fall brandit fièrement comme une de ses réalisations phares. Les responsables tels que Sidy Same en appellent au retour à la raison de M. Guèye qui « doit faire passer l’intérêt général avant ses calculs politiciens sans issue heureuse ». « Il doit apprendre de ses erreurs des locales de 2014 et capitaliser sur la victoire du OUI lors du référendum de mars 2016 », conseillent-ils.


Avant d’avertir : « L’assemblée générale d’installation du comité électoral, programmée par Seydou Guèye le 1er  juillet prochain, risque d’être très houleuse ». 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Février 2026 - 00:15 Libye : qui a tué Saïf al-Islam Kadhafi ?



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea