Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Législatives: Pape Goulè Diaw de la DSE, à l’origine de tous les malheurs de l'APR en Italie

Jeudi 10 Août 2017

Législatives: Pape Goulè Diaw de la DSE, à l’origine de tous les malheurs de l'APR en Italie

Si la coalition Benno Book Dakar triomphé dans certaines villes d’Europe en Italie, elle subit des revers. Mais cette défaite serait liée du fait de la gestion jugée « opaque » de Pape Goulé Diaw, Coordonnateur de la délégation des Sénégalais de l’extérieur (DSE) de l’APR Italie. Ses camarades en colère, demandent sa démission et exigent de la direction de l’APR de prendre des mesures fermes pour sanctionner leur coordinateur, qui aurait failli partout.
 
A en croire Khady Ndiaye secrétaire administrative des Amazones Républicaines pour l'émergence avec Macky (AREM) et membre de la Section APR Milan 1, « Pape Goulè Diaw Coordonnateur de la DSE de l'APR Italie, est le principal Responsable de la défaite de BBY, Nous rappelons que la Section Milan 2 n'a aucun droit de nous impliquer dans leur point de presse où ils ont tenu des propos incendiaires mais mensongers et exempt de toute véracité à notre égard. » De failles ont été notés dans l'organisation et la gestion des militants. « La division pour mieux régner est son sport favori alors qu’il n’a qu'une tierce personne derrière lui. Pape Diaw a été investi sur la liste de BBY et il n'est même pas capable de gagner dans sa ville Bergamo. Il se cache derrière d'autres Sections pour parfaire son image. Sinon ces législatives seraient à notre guise si M. Diaw était choisi par les militants comme pape Diaw n'y figurait pas et la commission ou la délégation qui était venu récupérer les candidatures l'ont ajouté par la suite. C'est de sa ruse qu'il a usée pour gagner la confiance des autorités » regrette Mme Ndiaye.
Des responsables exclus
 
Dans sa gestion jugée calamiteuse, le tout Pape G Diaw se met dés à la place de Macky pour exclure des militants. « Il nous a exclu de la DSE. Voilà une attitude qui ne provoque que frustration et qui peut pousser les militants à démissionner de la DSE. Une parfaite illustration des dérives de Pape Diaw est l'abandon de la DSE par Khadim Dione, et Aicha Djigo exclue. L'adjointe de ce dernier pour la jeunesse de la DSE, le Responsable des jeunes de ladite structure, un militant pourtant engagé, motivé et déterminé pour la victoire de BBY.  Le même sort me sera réservé à autres responsables. Il a non seulement exclu de la DSE mais sa menace pesait sur tout membre du bureau de la DSE de 2009 lorsque Mr Lamine Diouf était son Coordonnateur. Donc tout militant qui était avec ce dernier n'a plus de place dans le bureau de la DSE. De ce fait, pas mal de militants engagés se feront exclure. C'est le cas de Diambal et Aicha Djigo et bien d'autres », révèle secrétaire administrative des Amazones Républicaines pour l'émergence avec Macky (AREM
 
« Pape Goulé Diaw ne sert plus le parti… »
 
 
 
Après avoir constaté ses démarches contre les intérêts de l’APR, les Amazones appellent à sa destitution. «  Pape Goulé Diaw ne sert pas le parti mais il s'en sert lucrativement. Il ne convoque jamais de Réunion de coordinations sur les stratégies visant à affaiblir l’opposition. Au contraire il ne parle que de renouvèlement du bureau de la DSE car il a promis des postes à quelques personnes pour écarter les vrais militants qui se sont toujours battus pour la victoire de l'APR en Italie.
Ce qui est plus grave c'est qu'il anéanti tout le travail abattu des autres militants. C’est déplorable dans la mesure où l'APR a perdu les référendums ainsi que les législatives.  Nous ne voulons plus de lui à la tête de la DSE de l'APR Italie. Si vraiment l'APR veut gagner et reconquérir l'Italie Pape Goulé Diaw doit, démissionner ou destituer de la DSE de l'APR Italie. »  « Il est vraiment incapable de nous diriger. Son manque de respecte envers ses dirigés se traduit par le fait qu'il ne décroche pas quand les militants l'appellent.
 
 
Les gens continuent de réclamer leur poste dans le bureau de la DSE á l'instar de la personne de Aicha Djigo notre Présidente   Son Excellence Alioune Ndao Fall est au courant de l’exclusion ' d’Aicha Djigo de la DSE sans aucune raison.  Il avait refusé de valider le Mouvement des Femmes de ma Section Milan1 et il nous a poussées à être indépendantes de la DSE.  Avec la structure des Amazones Républicaines Pour l'émergence avec Macky AREM, nous avons mobilisé les Femmes et Avec nos propres moyens nous continuons de soutenir le Parti.  L'AREM N'a reçu aucun soutien avec tout le travail que nous faisons. Si vous voulez plus d'info sur nos activités nous vous prions d'aller visiter notre page Facebook Les Amazones Républicaines pour réélire Macky et aussi sur Youtoub. Aicha Djigo ou bien les Amazones Républicaines Pour l'émergence avec Macky » retrace Mme Ndiaye.  
.