Législatives : Ousmane Sonko tête de liste de Yewwi Askan wi

Lundi 9 Mai 2022

Pour ces élection législatives prévues le 31 juillet 2022, le Président de Pastef, Ousmane Sonko est choisi tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askanwi.


L'autre information c'est l'alliance entre Yewwi Askanwi et Wallu. Dans certains départements Yewwi va investir des candidats de wàllu mais avec la bannière Yewwi. Dans d'autres départements Wàllu va investir des candidats Coalition Yewwi Askan Wi mais sous la bannière Wallu. Chaque coalition va déposer sa propre liste mais avec un mix dans les départements


"L’objectif est de gagner le maximum de sièges à l’assemblée nationale, avoir la majorité et ainsi arrêter le cancer BBY Pour le moment, le mandataire national et son équipe sont à la Direction Generale des Elections Senegal pour le dépôt de la liste. D’ailleurs c’est cette nouvelle configuration qui a retardé le dépôt des listes de la coalition Yewwi Askan Wi", renseigne le communiqué de Yaw. 

Les négociations auront duré plusieurs semaine avant qu’un compromis soit enfin trouvé. Ceci, grâce aux manœuvres souterraines du mandataire national de Yewwi Askan wi, Déthié Fall dont l’ingénieux plan dénommé « Pdf » (Plan Déthié Fall, sic) a réussi à faire rentrer Wallu Sénégal dans les rangs de Yaw. 

La bataille électorale s'annonce épique dans surtout dans un mode de scrutin qui favorise le système du ''Raw Gaddou''... 
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter