Menu

Législatives : Me Aissata Tall Sall dénonce la gestion de Diomaye-Sonko

Mercredi 30 Octobre 2024

Me Aïssata Tall Sall de la coalition Takku-Wallu n’a pas raté le pouvoir en place qu’il taxe d’incompétent. Pour l’ancienne ministre des Affaire étrangères, le Président Diomaye et son gouvernement ont atteint leurs limites.
 
« Nous ne voulons pas que ce pouvoir avec déjà les preuves qu’il nous a démontrées de son incompétence, de son arrogance, de son impolitesse et de son inélégance, continue tout seul comme en roue libre, à gérer ce pays », a déclaré l’avocate.

 Elle estime que l’Assemblée nationale est l’outil nécessaire pour corriger ces dérives.  « Voilà pour Takku-Wallu a été mise en place. Nous demandons au soir du 17 novembre que cette coalition puisse être à l’Assemblée nationale, massivement présente, pour se remettre encore une fois au service du Sénégal, parce que l’alpha et l’oméga de la coalition, c’est bien le développement de notre pays », a affirmé l’ancien ministre de Macky dans les colonnes du journal  ''Les Echos''.

Particulièrement virulente à l’endroit du nouveau régime lors du temps d’antenne de la coalition Takku-wallu à la Rts, Me Aïssata Tall Sall a renforcé ses propos, affirmant : « Sept mois à peine que nouveau pouvoir s’est installé et chacun a pu constater les dégâts dans tous les domaines. Et le plus préoccupant pour nous est le domaine de la cohésion sociale, la paix et de la stabilité dans notre pays », a-t-elle conclu.    
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2026 - 08:48 École du parti : Macky Sall nomme Bassirou Kébé




SPORTS

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »