Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Législatives: Lala Konaté, la combattante de la destination du Sénégal, investie pour l’Europe du Sud

Lundi 12 Juin 2017


La jeune dame Lala Konaté, est née dans la ville de Thiès plus précisément le quartier du patron du parti Rewmi, Idrissa Seck (Grand Thiès). Ancienne joueuse de hanball, elle a fait la Tunisie, la France avant de rejoindre le pays de José Luis Rodríguez Zapatero.
Lala Konaté a aussi fait le journaliste car elle est membre fondatrice du journal Deuke bi. Elle est sortie de journalisme de Nouvelle de la cote Azure France. Après ce passage dans la presse, elle prend les airs, où elle décroche un certificat de l’aviation civile internationale comme hôtesse de l’air.

 

Sur le plan social, elle a lancé l’association Ndimbeul Jaboot, avec la création d’une école aux Parcelles Assainies. La jeune dame est aussi connue pour son patriotisme. Elle se bat jour et nuit pour la promotion de la destination Sénégal à titre personnel. Elle a attiré plusieurs partenaires Européens à venir s’investir dans son pays d’origine. La preuve le développement du Pôle Urbain de Diamniodio, elle une pierre dedans. Ces partenaires sont en train de construire plusieurs bâtiments dans cette zone. Pour ces élections égislatives, Lala Konaté a été investie sur la liste des Sénégalais section Europe du Sud, qui regroupe l'Italie le Portugal et l'Espagne. Elle doit défendre les couleur de la coalition Union Citoyenne « Bunt Bii» dirigé  par Théor cherif monteil
.